Comment améliorer votre prospection digitale?

Comment améliorer votre prospection digitale?

 

Toute entreprise a besoin de pistes pour faire des ventes. Cependant, certaines entreprises réussissent beaucoup mieux que d’autres à convertir les prospects en clients payants. Une différence de 10, 20 ou 50 % dans le taux de conversion a un impact énorme sur le total de vos ventes – il est donc évident que vous devez faire tout votre possible pour améliorer votre taux de conversion. 

 

Que pouvez-vous donc faire pour faire une réelle différence – qu’est-ce qui sépare le bon grain de l’ivraie ? La plupart des organisations commerciales qui réussissent font quelques gestes clés pour maximiser leurs chances de succès à chaque piste qu’elles rencontrent.

 

Ils répondent en 5 minutes top chrono

 

Le fait de prendre plus de 5 minutes pour répondre à une demande d’avance réduirait de 80 % les chances de conversion. C’est énorme. Si vous prenez une journée pour répondre à vos mails, vous perdez 80 % de votre activité potentielle. Imaginez ce que vous pourriez faire avec 5 fois plus d’affaires conclues ? 

 

Vous vous dites peut-être : « C’est génial, mais nous sommes occupés – nous n’avons pas le temps de répondre aussi rapidement ! Tout d’abord, vous avez toujours le temps si cela ramène 5 fois de clients. Ensuite, vous devez répondre rapidement  aux leads. En fonction de votre business, vous pouvez le faire : 

 

Mettre en place un chat en direct

 

Avec le chat en direct,vous ne répondez pas en 5 minutes ou moins, vous répondez instantanément. Cependant, vous aurez besoin d’un membre de l’équipe dédié à la gestion du chat – il ne sert à rien d’avoir un chat en direct s’il n’y a personne avec qui les prospects peuvent discuter. 

 

Automatiser les réponses par courrier électronique

 

Dans certains cas, comme le remplissage de formulaires sur le site web, vous pouvez envoyer automatiquement un courriel à des fins de programmation ou d’information. Des services tels que Magilead rend cette opération facile et abordable. 

 

Soyez le premier à répondre

 

La moitié des ventes sont reportées par le vendeur qui répond en premier, sur la base d’une recherche par demande de texte. C’est une raison supplémentaire de répondre le plus rapidement possible. Vous n’êtes probablement pas le seul à jouer le jeu, il est donc fort probable que vos clients potentiels s’adressent à quelques entreprises différentes de votre secteur. Si vous les appelez une semaine après leur demande, vous êtes foutu. 

 

De plus, les leads ne sont pas sans fondement. Ils ont vu quelque chose sur votre site web ou ont entendu quelque chose d’un ami qui les a suffisamment intéressés pour sortir la cb. 

 

Ayez un plan

 

Tant de vendeurs appellent des prospects sans savoir ce qu’ils veulent vraiment. Ils savent simplement qu’ils veulent conclure l’affaire. C’est stupide.

 

Vous devez considérer la vente comme un voyage que vous menez avec un prospect. Les bons dirigeants ont des cartes. Il n’y a rien de mal à avoir une piste d’appel pour se repérer, tant que vous ne parlez pas comme un robot. Si vous utilisez une piste d’appel, essayez de prévoir les éventualités et les objections les plus courantes, et ne soyez pas trop obsédé par l’idée de suivre la piste si la conversation prend une tournure intéressante. 

 

Que doit donc comporter votre plan ? Eh bien, pourquoi appelez-vous ? De quelles informations le prospect a-t-il besoin pour déterminer si vous avez la bonne solution pour ses besoins ? Quelles sont les questions auxquelles vous devez répondre pour poursuivre le processus de vente ? Cela m’amène à mon prochain point.