Comment atteindre la 1ere place pour un mot clé sur Google

Comment atteindre la 1ere place pour un mot clé sur Google

En fait, il est plutôt simple en théorie d’atteindre la 1ere position sur Google sur votre mot clé mais cela est incroyablement complexe dans la pratique.
La réponse que tous les employés de Google vous diront, y compris Sergey BRIN et Larry PAGE est que le contenu le plus pertinent pour une recherche sera celui qui atteindra la 1ere position sur le moteur de recherche.
Depuis 1998, Sergey Brin et Larry ont réalisé des milliers de mises à jour des algorithmes de Google pour toujours arriver à toujours plus de résultats pertinents pour chaque recherche des internautes. Google met d’ailleurs à disposition de nombreuses ressources qui vous aide à mieux comprendre la façon dont Google analyse la qualité et la pertinence de votre contenu. Mais même après avoir analysé et lu toutes les ressources de Google, vous ne trouverez aucun secret bien gardé.

En fait, seul le contenu est roi.

Une autre raison explique pourquoi il est complexe de bien positionner votre entreprise, c’est que Google a continué à évoluer et à mettre à jour son algorithme pour toujours affiner chaque mot clé ou phrase en termes de résultat de recherche. Toutefois, voici quelques règles à suivre pour bien se positionner :

    1. Optimisez le référencement de vos pages : c’est-à-dire la structure des liens permanents, les balises alt, les balises H1, H2, H3, etc.
    2. Créez du contenu pertinent, de qualité et qui donne envie d’être partagé. Et le plus important qui reçoit naturellement des liens et des partages. Cet élément est le plus important car c’est cela qui place votre contenu en position n°1 sur Google.
    3. Construisez des relations avec d’autres blogs bien connus pour obtenir des backlinks de qualité.
    4. Utilisez toutes les plateformes de réseaux sociaux pour vous connecter à vos clients et développer vos relations et audiences. Le premier usage des réseaux sociaux n’est pas de vendre, mais d’afficher naturellement du contenu attrayant et de qualité pour établir des relations durables avec votre clientèle, vous devez obligatoirement fournir un contenu de qualité, organiser des concours, solliciter des opinions, fournir un excellent service à vos clients et bien plus encore. Plus vous investissez de temps et d’efforts dans la création de relations avec votre audience, plus il vous sera facile de leur proposer vos produits et services.
    5. Le contenu est roi et seul des backlinks pertinents provenant de sites web fiables feront exploser vos résultats. Notez que la qualité du lien l’emporte sur la quantité.

D’autres moyens vous permettront également de placer votre entreprise en 1ere position de Google :

Le trafic payant PPC (ou Pay Per Click ou Paiement Par Clic)

Le PPC est la publicité qui vous envoie du trafic instantané, votre budget dicte alors combien de temps le flow de visiteurs sera redirigé vers votre site.
Les campagnes PPC nécessitent du temps et de nombreux essais pour se perfectionner. Et une fois que vous avez suffisamment de données sur vos mots clés ciblés, vous pourrez vous limiter uniquement aux mots clés les plus rentables pour vous.

SEO :

Le SEO est une méthode sur le long terme plutôt que quelque chose qui va générer instantanément de nombreuses visites sur votre site web. Le trafic organique convertit bien mieux que le trafic payant PPC car les consommateurs sont très ciblés étant donné que c’est eux qui ont fait la démarche pour trouver votre site web.

Les articles invités et le Blogging :

Les articles invités sur les blogs vous permettent de vous présenter, de présenter votre entreprise et votre site Web. Publier un article au sein d’un blog qui fait autorité dans votre secteur d’activité et le moyen le plus efficace d’atteindre un nouveau public. Plus vous contribuez auprès des blogs, plus vous gagnez en autorité et en traction, ce qui entraîne également une augmentation du nombre de visiteurs et des liens de qualité vers votre site web.

Le marketing d’influence :

Instagram est le réseau social qui monte en ce moment et payer une personne ayant beaucoup d’abonnés dans votre secteur d’activité permet de promouvoir votre entreprise et aide non seulement à développer votre compte Instagram, mais aussi à obtenir plus de visiteurs sur votre site Web.

Les communiqués de presse :

Pour créer du buzz et de la notoriété lors du lancement de votre entreprise, les journalistes sont vos alliés car ils sont toujours à la recherche d’histoires intéressantes dans de nombreux domaines. Et une entreprise intéressante dans leur domaine d’expertise conviendra parfaitement à leur ligne éditoriale.

Le marketing de contenu :

Rédigez un excellent article de 2000 à 3000 mots et partagez-le comme un « guide ultime pour… » dans un sujet populaire dans votre créneau. Un tel article de qualité va attirer les backlinks et aider à vous faire remarquer. Combinez cela avec un ebook complémentaire pour récupérer les emails des prospects pour votre stratégie d’emailing et le tour est joué.