Comment bien choisir sa robe vintage ?

Comment bien choisir sa robe vintage ?

Actuellement, de nombreuses femmes apprécient la tendance du vintage. Leurs dressings sont remplis par des robes vintages qui font d’elles des femmes stylées et élégantes. Elles portent désormais les tenues tendance à l’époque de Jane Birkin, Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn. Beaucoup de stylistes et de designers revisitent ces robes rétro pour créer la robe parfaite. Elles sont disponibles dans tous les styles et formes, en savoir davantage sur mistinguett-lespectacle.fr le média mode/lifestyle.

Pourquoi opter pour une robe vintage ?

Prendre option sur une robe rétro est très bénéfique. A priori, elle est moins chère qu’une robe à la mode. Peu de gens apprécient le look vintage. De ce fait, on pourra profiter d’une tenue unique qui offre une allure chic. Certains créateurs donnent aussi une touche de modernité à certaines créations afin d’obtenir un modèle original. Mais pour attirer toute l’attention dans un vêtement rétro, quelques astuces sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut sélectionner sa robe vintage par rapport à sa silhouette. Il faut veiller à ce que toutes les imperfections soient camouflées, notamment les bourrelets au niveau de la taille. Il faut chercher un modèle qui met en avant les formes pour être sexy et attirante. Il vaut mieux opter pour un léger décolleté qui valorise les épaules et la poitrine. Les tenues qui comportent des frous-frous ainsi que les cols démodés sont à éviter. Le look total vintage n’est pas du tout recommandé. On va ressembler à une vraie mamie si on choisit une coupe de cheveux vintage, des accessoires démodés et des chaussures rétro. Il est indispensable de combiner le style rétro à quelques pièces modernes. Le côté rétro doit donc s’abstenir de la robe vintage. Celle-ci doit être portée avec une veste en cuir par exemple et des boots. Les bijoux en argent seraient bien vus et une coupe de cheveux rock’nroll. L’objectif est donc de combiner plusieurs styles différents pour avoir un look personnalisé.

Quelle est la robe vintage idéale ?

La seule manière de choisir une robe vintage qui fera sensation, c’est de choisir en fonction de sa morphologie. Pour un corps plutôt rond, il faut des robes vintages dotées de petits motifs imprimés avec un décolleté rond ou carré. Le but est de chercher une robe qui va mettre la rondeur en valeur. C’est pour cette raison que les modèles à rayures horizontales ou à volants ne sont pas les bienvenues. Ils ne feront qu’épaissir ou amplifier la silhouette. Une robe tunique, moins évasée ou droite fabriquée avec une matière fluide serait parfaite. Pour les femmes qui ont de petites tailles, il est primordial de dévoiler les jambes. Ainsi, les robes rétro longues ne sont pas conseillées. Les robes courtes et légères avec une touche décolletée et des lignes évasées feront très bien l’affaire. Pour les tailles fines, elles pourront porter une robe des années 50 colorée, longue ou courte (pour en savoir plus, cliquez ici). Elles seront également sublimes dans une robe vintage moulante, ajustée à la taille ou décolletée.