IMG_2935_StMalo

Astuces pour préparer ses vacances d’été à Saint-Malo

Située en Bretagne, Saint-Malo fait sans nul doute partie des destinations les plus appréciées des touristes étrangers et européens. Lieu de rendez-vous des vacanciers et plaisanciers, Saint-Malo se pare d’une infrastructure moderne qui séduit un nombre croissant de visiteurs. Ses attraits touristiques offrent également la possibilité aux vacanciers de se divertir de différentes manières.

Optez pour un séjour chez l’habitant à Saint-Malo

Afin de parfaire ses vacances à Saint-Malo, un séjour chez l’habitant s’impose. Cette idée sera en effet parfaite pour les familles et les couples souhaitant passer leurs vacances en toute intimité. Tournez-vous vers les sites spécialisés dans la location entre particuliers comme sur https://www.location-francophone.com/ par exemple, afin d’écourter votre temps de recherche.

Vous perdrez en effet moins de temps dans votre recherche d’un appartement à louer entre particuliers à Saint-Malo. Dénicherez l’appartement qui accueillera votre petite tribu durant la durée de votre séjour. Un séjour dans une jolie maison meublée vous permettra aussi de rejoindre plus facilement les nombreux lieux d’intérêts caractérisant la ville de Saint-Malo.

Découvrez son patrimoine historique

Difficile de parler d’une commune française sans évoquer son patrimoine historique. Saint-Malo ne fait pas exception. Comme toutes les charmantes villes de France, celle-ci se pare également d’un riche héritage historique qui mérite le détour. Pensez, de ce fait, à planifier un petit circuit d’une journée sur le thème de l’histoire lors de vos vacances à Saint-Malo.

Flèche_de_la_Cathédrale_Saint-Vincent_(Saint-Malo,_35)
Votre balade dans les artères animées de la ville vous mènera vers quelques-uns des édifices remarquables de Saint-Malo. Édifiée dans le courant du 12e siècle, la cathédrale se pare d’un style à la fois gothique et roman. À l’est de la commune se profile le château de Saint-Malo, construit entre le 15e siècle et le 18e siècle. (Pour en savoir plus sur ce château suivez le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Chateau_de_Saint-Malo)
Ne manquez pas également de faire un tour du côté de ses célèbres remparts. Majoritairement construits dans le courant du 18e siècle par Garangeau. Les remparts de Saint-Malo vous dévoileront un autre visage de la ville avec des vues imprenables sur les îles du Grand Be.

De splendides plages

Saint-Malo séduit aussi les amateurs de plages qui pourront s’y divertir de mille manières. Les promeneurs apprécieront leur flânerie le long de la Grande Plage s’étendant sur plus de 3 km. La plage du Sillon, considérée comme l’une des plus belles plages de France, enchantera les baigneurs.

Plage-de-Saint-Malo
La plage de l’Éventail se déroule au pied des remparts et dévoile un décor pittoresque qui émerveillera certainement les photographes en herbe. Cette rivière de sable blanc offre une vue magnifique sur le Fort National. De splendides panoramas se succèdent également du côté de la plage de Bon Secours. Appréciez la vue donnant sur les îlots du Grand Bé et le Cap Fréhel.