voiture_hs_0

Comment bien revendre sa voiture ?

Lorsque votre voiture commence à prendre de l’âge ou lorsqu’on ressent tout simplement le besoin d’en changer, on la met en vente. Cependant, ce n’est pas toujours facile de fixer un prix pour sa voiture, et aussi de trouver un acheteur qui accepte de la reprendre pour le prix demandé. Si vous envisagez de revendre voiture, il serait mieux de s’informer en lisant cet article.

Quel prix fixer pour sa voiture ?

Il y a ce qu’on appelle une cote argus, qui est utilisée par les professionnels et les particuliers pour connaître le prix d’une voiture, selon la marque, le modèle, l’année de fabrication.

La cote argus ou simplement cote est disponible gratuitement sur internet et elle vous sera utile pour connaître le prix conseillé pour la revente de votre voiture.Le prix de vente d’une voiture dépend également de son état général, l’état du moteur, le nombre de kilomètres parcourus, les options de la voiture en elle-même, ce qui vous permettra de fixer un prix au-dessus ou au-dessous de la fameuse cote.

Publier des petites annonces

Une fois que vous avez une idée du prix de vente moyen de votre voiture, vous allez publier une ou plusieurs annonces sur différents sites spécialisés. Vous devez présenter votre voiture sous son meilleur jour, sans chercher à mentir sur son état.

Si les acheteurs prennent du temps à vous contacter et sont peu nombreux à se manifester, cela peut signifier que le prix demandé est trop élevé. Dans ce cas, vous pouvez ajuster le prix vers la baisse ou s’armer de patience.

Revendre un véhicule hors service

Pour vendre rapidement votre voiture qui n’est plus en état de rouler, vous pouvez également vous adresser à un site de rachat voiture hs. Ces derniers sont des professionnels qui vont vous proposer un prix plus ou moins proche de l’argus, et aussi quelques critères en plus.

Les prix peuvent être en-dessous de ce que vous attendez car le professionnel a aussi des frais supplémentaires à payer. De plus, l’avantage de revendre chez un professionnel est d’effectuer rapidement la vente.