Comment changer un joint de pipe WC ?

Comment changer un joint de pipe WC ?

Si vous avez des toilettes plus anciennes, il est probable que le tuyau d’alimentation ou le joint du tuyau soit usé et qu’il puisse également être obstrué par la corrosion ou limiter le débit d’eau.

Les nouveaux tuyaux d’alimentation sont peu coûteux et faciles à installer, mais retirer l’ancien n’est peut-être pas aussi facile s’il est bloqué par la corrosion. Avant de le retirer, assurez-vous de disposer d’un produit de remplacement qui convient à la fois à la toilette et au robinet d’arrêt d’alimentation en eau.

Mesure pour le nouveau tuyau

La première chose à faire, est d’appeler un plombier pas cher cachan si vous n’êtes pas sûrs de vos compétences en plomberie, cela vous évitera des pannes futures.

Pour éviter de garder votre toilette hors d’usage, il est judicieux de préparer le nouveau tuyau avant de retirer l’ancien. Si vous êtes du genre à oublier de faire des mesures avant de vous rendre à la quincaillerie, vous n’êtes pas seul, mais il est facile de ne pas le faire.

Vous n’avez besoin que de deux mesures: la distance entre la sortie de la toilette et la vanne et la taille du connecteur de la vanne, soit 3/8 ou 1/2 pouces. Le connecteur de toilette est un diamètre standard de 7/8 pouces. Obtenez un tuyau suffisamment long pour couvrir facilement la distance sans s’enrouler sur lui-même.

Vider le réservoir

Avant de retirer l’ancien tuyau, vous devez fermer la vanne d’eau en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre, mais ce n’est pas tout. Toute eau dans le réservoir se déversera sur le sol.

Rincez le réservoir, puis maintenez la poignée enfoncée jusqu’à ce que le réservoir contienne autant d’eau que possible. Cela laisse encore un pouce ou deux d’eau dans le fond du réservoir – transférez-le dans le bol avec une éponge. Même après avoir vidé complètement le réservoir, une petite quantité d’eau se renversera lorsque vous dévissez le tuyau de la toilette. Posez donc un chiffon sur le sol pour le récupérer.

Dévisser le vieux tuyau

Vous pouvez généralement activer le connecteur en plastique des toilettes sur les tuyaux d’alimentation des toilettes modernes à la main, mais ce n’est pas toujours vrai et ce n’est certainement pas le cas si le connecteur est en laiton. Tournez-vous vers une pince ajustable lorsque vos doigts ne fonctionneront pas.

Le connecteur qui se fixe à la vanne d’arrêt est toujours en laiton et vous avez toujours besoin d’une pince ou d’une clé pour le faire tourner. Si l’un des connecteurs est coincé, une quantité importante de lubrifiant en aérosol peut le desserrer. Vous aurez besoin de deux paires de pinces pour les connecteurs coincés; maintenez la vanne de remplissage ou la vanne d’arrêt des toilettes en place avec une paire pendant que vous tournez l’écrou du connecteur avec l’autre.

Visser un nouveau tuyau

Il est toujours nécessaire de vous dire d’appeler un service de dépannage plombier Paris 6 si vous ne pensez pas que vous pouvez le faire tout seul.

Sinon, il est préférable de visser d’abord le nouveau tuyau sur la vanne, puis de le fixer aux toilettes. Retirez le vieux ruban de plomberie du filetage de la vanne et enroulez-le autour du nouveau ruban, puis vissez le connecteur et serrez-le à l’aide d’une pince.

Ne serrez pas trop le connecteur de la vanne – vous pouvez toujours lui donner un couple supplémentaire s’il se vaporise lorsque vous ouvrez l’eau. Vous n’avez pas besoin de pince ou de ruban adhésif pour relier l’autre extrémité du tuyau à la toilette; Il suffit de serrer le raccord de toilette en plastique autant que possible avec les doigts. Lorsque vous avez terminé, ouvrez l’eau, laissez le réservoir se remplir complètement et cherchez les égouttements. Serrez un peu plus le connecteur si vous en voyez.