Bien choisir les meubles pour une chambre pour adulte

Bien choisir les meubles pour une chambre pour adulte

Longtemps composée uniquement de meubles en bois, la chambre d’adulte est à présent aménagée avec d’autres mobiliers design et modernes. Les têtes de lits, les parures de lit et même les couettes deviennent de plus en plus attractives pour faire de ce lieu sacré du couple une pièce à vivre stylée. Comment meubler er décorer la chambre à coucher des adultes de façon à ce qu’elle devienne gracieuse et chaleureuse ?

Des meubles modernes pour une décoration contemporaine

Modernes, simples et pratiques, les meubles d’une chambre contemporaine pour adulte sont ultra pratiques et décoratifs. Un lit plateforme, c’est-à-dire sans tête ni pied est moderne. Posez-y un matelas confortable et un sommier. La tête de lit classique laissera place à une tringle en métal où vous poserez un coussin de tête. Les chevets blancs placés de chaque côté du lit vous permettront de poser vos affaires personnelles. Une belle armoire équipée de miroir est l’un des meubles pour chambre à coucher les plus appréciés. Les lampes en acier brossé offrent un éclairage suffisant dans la chambre.

Opter pour des meubles soignés pour une décoration romantique

Le train-train quotidien et le travail prennent souvent le dessus, au point de faire oublier à un couple qu’un amour les lie. Une chambre d’adulte romantique  permet aux occupants de se souvenir qu’ils forment un couple avant toute chose. Un ton pastel noyé dans du blanc offre une belle ambiance dans la chambre. Les meubles en bois blancs comme une coiffeuse ou en fer trouvent facilement leur place dans ce type de décoration. Un mur peint en rose pâle ou couvert avec un papier peint à motif rend la pièce à vivre plus chaleureuse. Vous avez choisi de peindre le mur avec une couleur unie ? Misez sur les belles cadres. Vous pouvez les accrocher aux murs pour leur donner du style.

Les meubles de la chambre pour adulte zen

Une chambre d’adulte est reposante. Dédiée à la détente, elle mise sur les meubles en  bois et en bambou pour instaurer la décoration zen. Les meubles suspendus permettent de libérer le sol sans pour autant charger la pièce. Les couleurs grises, blanc ou vert rappellent la nature tandis qu’un éclairage doux et tamisé maximise l’ambiance reposante de la chambre. La pièce dédiée aux adultes n’est pas très chargée, elle abrite les essentiels comme le lit et les meubles. Les éclairages sont choisis avec soin pour embellir la pièce et la rendre zen.