Comment choisir son drone aujourd’hui

Comment choisir son drone aujourd’hui

Choisir le meilleur drone pour vos besoins peut être une tâche difficile.  Si vous choisissez parmi les modèles Inspire 2, Phantom 4 Pro, Mavic Pro, et Spark, il y a tellement d’aspects différents à prendre en compte comme la résolution photo, la capacité de la batterie, la vitesse de freinage, le plafond de service, la fréquence de fonctionnement, la puissance d’émission, etc.

Comment choisir le bon drone

Si vous passez même quelques minutes à regarder les options pour l’achat d’un drone, vous réaliserez rapidement qu’il y a un nombre écrasant d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il y en a dans presque toutes les tailles et dans presque toutes les gammes de prix que vous pouvez imaginer. Ils sont également livrés avec de nombreuses caractéristiques différentes.

Par conséquent, lorsque vous choisissez d’acheter un drone, il est important de penser à vos propres besoins et capacités quand il s’agit de faire voler un drone. Voici quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre pour vous aider à choisir le drone qui vous convient.

Choisissez un bourdon selon votre niveau de compétence

La toute première chose à faire lorsque vous essayez de trouver un drone est d’en choisir un qui correspond à votre niveau de compétence. Les drones peuvent être faciles ou difficiles à piloter. Tout dépend de leurs caractéristiques et de la façon dont ils sont conçus. Vous pouvez trouver des drones qui conviennent aux enfants et des drones qui nécessitent l’habileté d’un expert. Le type que vous choisirez dépendra de la façon dont vous (ou la personne pour qui vous achetez le drone) pouvez gérer l’appareil.

Par exemple:

  • Si vous achetez un drone pour un enfant, vous devrez en choisir un qui soit peu coûteux, robuste et doté de dispositifs de sécurité (comme des gardes-hélices). Ce type de drone doit également être très facile à utiliser afin de s’adapter au niveau d’habileté des enfants.
  • Si vous êtes nouveau dans le pilotage de drones, vous devriez vous concentrer sur les drones qui sont conçus pour les nouveaux pilotes. Ces drones ont tendance à se situer dans la moyenne des prix, mais sont plus réactifs et intuitifs à piloter.
  • Si vous êtes un expert, vous devriez choisir un bourdon avec des fonctions plus avancées qui vous permettront d’utiliser vos compétences. Une fois que vous saurez à quel niveau de compétence vous appartenez pour le pilotage d’un drone, vous pourrez affiner vos choix.

Choisissez un bourdon qui fait ce que vous voulez

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un drone. Certains drones peuvent voler à l’intérieur, tandis que d’autres ne travaillent qu’à l’extérieur. Certains font des pirouettes et des tours, tandis que d’autres vous permettent de prendre des photos et des vidéos. Même le type de photographie et de vidéographie que vous pouvez réaliser varie selon le drone que vous achetez. Par conséquent, vous devez décider comment vous voulez utiliser votre drone, puis limiter vos choix aux drones qui peuvent bien faire ce que vous souhaitez faire.

Par exemple : disons que vous n’êtes intéressé que par un drone d’intérieur qui peut faire des tours. Vous voudrez choisir un petit drone agile au lieu d’un plus grand drone avec un appareil photo à la fine pointe de la technologie. D’un autre côté, si vous voulez profiter d’une vue à vol d’oiseau, un drone avec une caméra de base peut fonctionner. Si vous voulez prendre des photos aériennes et des vidéos sophistiquées, vous devriez prévoir d’investir un peu plus d’argent dans un drone qui a un appareil photo de première qualité.

En choisissant un drone qui fera ce que vous voulez qu’il fasse, vous pouvez économiser de l’argent sur des fonctions inutiles et profiter du type d’expérience de vol de drone que vous voulez.

Sélectionnez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin

En plus de choisir un drone qui correspond à votre niveau de compétence et qui fait ce que vous voulez qu’il fasse, choisissez un drone qui a les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin. Les bourdons sont livrés avec de nombreuses caractéristiques qui les rendent chacun un peu différents dans leurs performances.

Par exemple, de nombreux drones sont équipés de caméras. Cependant, les spécifications exactes de ces appareils diffèrent, de même que d’autres caractéristiques, comme le type de contrôleur, est-ce qu’ils sont compatibles ou non avec le GPS, leur taille, la quantité d’assemblage qu’ils nécessitent, etc. Certains drones ont des temps de vol plus longs que d’autres, ou différents types de batteries. Même les accessoires qu’ils contiennent varient selon les bourdons.

Par conséquent, choisir le bourdon qui vous convient signifie choisir un drone qui possède les caractéristiques dont vous avez besoin. Si vous voulez commencer à piloter votre drone tout de suite, vous pouvez en choisir un RTF (prêt à voler).

Si vous voulez prendre d’excellentes photos, vous pouvez en choisir un drone avec un appareil photo de meilleure qualité. Si la durabilité est importante, vous pouvez choisir un drone qui possède des caractéristiques telles que des protections d’hélice ou des examens pour sa capacité à résister aux dommages lorsqu’il s’écrase.

Quelles que soient les caractéristiques que vous choisissez, l’important est de choisir un drone qui répondra à vos besoins et qui ne contiendra pas de caractéristiques supplémentaires que vous n’utiliserez pas. Cela vous fera probablement économiser de l’argent et vous aidera à trouver un drone qui vous donnera l’expérience la plus satisfaisante possible.

Choisissez une combinaison de qualité et d’accessibilité

Le prix est toujours une considération lorsque vous faites un choix. Lorsque vous achetez un drone, décider du prix à rechercher peut être écrasant, car le prix des drones varie énormément. Les drones peuvent coûter aussi peu que quelques euros, voire plusieurs milliers d’euros. Bien sûr, votre budget devrait limiter quelque peu vos choix. De plus, trouver des drones qui correspondent à votre niveau de compétence et qui font ce que vous voulez qu’ils fassent (comme prendre des photos) devrait également vous permettre de tabler sur un modèle précis.

Cependant, une fois que vous avez une idée du coût du type de drone que vous voulez, vous pouvez décider combien dépenser en équilibrant la qualité et le prix. Un drone peut être beaucoup moins cher que d’autres qui répondent à vos critères. Cependant, il se peut que vous trouviez que la qualité du matériau utilisé pour un drone bon marché soit moins bonne que celle utilisée pour les drones plus chers. D’un autre côté, il se peut que le bourdon haut de gamme ne soit pas beaucoup plus performant que certains bourdons de milieu de gamme.

Par conséquent, il est important d’équilibrer la qualité et l’accessibilité. La meilleure façon de choisir un drone de qualité est de lire les critiques et les spécifications. Ces informations vous indiqueront comment le drone est fabriqué et comment il fonctionne pour les autres utilisateurs. Les commentaires des clients devraient vous donner une bonne idée de l’équilibre entre la qualité et le prix de chaque drone. Si vous choisissez un drone qui a d’excellentes critiques et spécifications et qui se situe également dans une fourchette de prix que vous pouvez vous permettre, vous devriez vous retrouver avec un drone qui vous correspond.

Il n’est pas forcément difficile de choisir le drone qui vous convient. Si vous recherchez un drone qui correspond à votre niveau de compétence et à votre objectif d’utilisation, vous devriez pouvoir en trouver un qui sera facile et gratifiant à utiliser. Si vous trouvez un drone qui a également les caractéristiques que vous voulez et qui est à la fois de haute qualité et abordable, vous devriez obtenir un drone qui vous donne un sentiment de satisfaction et de plaisir aussi longtemps que vous en êtes le propriétaire. Pour plus de détails, visitez le site de Drone champagne