- Secret numéro 1 : Fixez l’objectif de votre blog !
- Secret numéro 2 : Trouvez des contacts de confiance dans la « blogosphère »
- Secret numéro 3 : Choisissez bien le type d’article à publier sur votre blog
- Secret numéro 4 : Ne négligez en aucun cas la rédaction article de blog
- Secret numéro 5 : Trouvez plusieurs sources d’inspirations
Rêvez-vous d’avoir un blog compétitif ? Un blog qui sort du lot et se positionne comme le meilleur dans son domaine ? Sachez alors que vous devriez respecter les fondamentaux de la rédaction article de blog, mais pas seulement. Il existe également d’autres paramètres à prendre en compte. Pour vous aider dans cette étape, sautez dans les lignes qui suivent pour découvrir 5 secrets bien garder par les blogueurs de renom.
Secret numéro 1 : Fixez l’objectif de votre blog !
Sachez que vous devez définir le but de votre plateforme avant même de passer à la rédaction article de blog. Posez-vous ces quelques questions : « Mon blog serait-il un moyen de partager mes expériences ou mes connaissances personnelles ? », « Mon blog a-t-il été conçu dans le but de prospecter une nouvelle clientèle ? », « Mon blog n’est-il créé que pour améliorer mon image de marque ? ». En trouvant les réponses de ces quelques interrogations, vous pourrez également définir une cible bien précise : des chefs d’entreprise ? Un internaute lambda ? Des mères de famille ? … Bref, le choix est vaste.
Secret numéro 2 : Trouvez des contacts de confiance dans la « blogosphère »
Si un blog se doit de mettre en ligne au moins 1 article chaque semaine, un blog à succès doit, quant à lui, offrir aux internautes 3 articles par semaine. Toutefois, il convient d’admettre que cette opération est assez difficile. De ce fait, faire appel à d’autres blogueurs est aujourd’hui l’alternative de choix. De même, la rédaction article de blog peut également être effectuée par une agence de rédaction offshore web. Ce genre de société est notamment spécialisé dans la production d’article de blog à grande échelle est sera à même à vous aider dans votre stratégie éditoriale.
Secret numéro 3 : Choisissez bien le type d’article à publier sur votre blog
En effet, il existe plusieurs types d’article que vous pourrez publier sur votre plateforme. Les principaux sont notamment : les articles de ressources et de liens, les contenus de références et les billets d’humeur.
Secret numéro 4 : Ne négligez en aucun cas la rédaction article de blog
Écrire un contenu web agréable est le secret même des blogs à succès. Si vous voulez devenir parmi les meilleurs, il vous faudra produire des articles écrits de façon naturelle et vous tourner vers un langage plutôt parlé qu’écrit. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de rédaction article de blog, il sera nécessaire de faire appel à un expert dans le domaine. Les rédacteurs seo qui travaillent dans une agence d’externalisation offshore seront votre allié idéal pour vous accompagner dans vos objectifs de performances. En plus de vous offrir des textes de qualités, ils seront parfaitement aptes à booster votre seo via les contenus qu’ils produisent.
Secret numéro 5 : Trouvez plusieurs sources d’inspirations
Pensez à lire des livres, à consulter des revues, ou à surfer sur la toile pour trouver des inspirations. Vous pourrez également demander l’avis de vos abonnées, et ce, dans le but de leur offrir des contenus qui répondent à leurs besoins. Alternez de façon régulière des articles courts pour interpeller les lecteurs. Pensez également à publier des contenus plus riches et longs pour favoriser la fidélisation des internautes.
Vous l’aurez vu, booster la notoriété d’un blog est relativement simple, à condition de respecter ces quelques règles citées ci-dessus. Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour être parmi les blogueurs les plus influents du net. Alors, n’hésitez plus et appliquez dès à présent ces quelques astuces.