Traduction française du thème WordPress Sahifa

Comment créer un superbe blog WordPress avec le thème Sahifa?

Vous avez décidé de créer un blog à l’aide de WordPress et vous êtes tombé sous le charme du thème Sahifa, mais vous vous demandez comment faire.

Nous allons étudier ici les différentes étapes à suivre pour arriver à créer un blog de toute beauté avec Sahifa.

Il faut commencer par choisir son hébergeur, puis installer WordPress via un auto installateur ou manuellement selon vos préférences, acheter Sahifa et l’installer, acheter sa traduction française et l’installer, puis le paramétrer et enfin publier des contenus riches.

Choisir son hébergeur

La première chose à faire avant de créer son blog WordPress tête baissée, c’est de choisir un hébergeur digne de ce nom et surtout un plan d’hébergement en rapport avec vos besoins.

Si vous ne comptez pas créer plusieurs blogs ou sites et que vous ne souhaitez pas y consacrer trop d’argent, vous pouvez très bien vous satisfaire dans un premier temps du Plan Perso à 19€99 HT par an chez Archive-Host qui comprend également un nom de domaine (voir ici).

Installer WordPress

Une fois que vous avez réservé et payer votre plan d’hébergement et que celui-ci est actif, il va vous falloir y installer WordPress.

Deux solutions s’offrent alors à vous si vous avez souscrit chez Archive-Host, comme suggéré plus haut: l’installer vous-même en téléchargeant les fichiers sur WordPress.org, en les décompressant et en les transférant sur votre hébergement via FTP ou utiliser l’auto-installateur Softaculous proposé par l’hébergeur.

Si vous choisissez cette seconde solution, il vous suffira de suivre pas à pas le tutoriel vidéo ci-dessus qui vous montre comment faire une installation automatique de WordPress chez Archive-Host.

Acheter Sahifa et l’installer

Il vous faudra ensuite vous rendre sur la place de marché de thèmes premium WordPress ThemeForest pour y acheter votre licence Sahifa, pour ensuite l’installer sur votre blog.

Une fois l’installation faite, vous devrez activer Sahifa, puis le paramétrer, mais comme tout est en anglais, ce ne sera pas forcément évident.

Acheter la traduction française de Sahifa et l’installer

Il vous est donc conseillé d’investir quelques euros pour acheter la traduction française de Sahifa (par exemple ici) afin de mieux comprendre toutes les subtilités des différents paramétrages possibles.

Et si vous ne savez pas comment faire pour installer la traduction de votre thème, il vous suffit de suivre le tutoriel vidéo affiché ci-dessus.

Une fois que c’est fait, il vous sera bien plus facilement de paramétrer de manière juste votre thème et de passer ainsi à la création du contenu de votre blog.

Publier des contenus riches

Il n’y a pas de mystère pour que votre blog se référence bien sur les moteurs de recherche et qu’il trouve le succès auprès des lecteurs, il vous faudra publier des contenus riches et intéressants.

Et le meilleur moyen d’arriver à publier régulièrement des contenus à la fois riches et intéressants, c’est de traiter des sujets qu’on connaît bien et même de préférence qui nous passionnent.

En effet, plus un sujet nous passionne et plus on le connaît sur le bout des doigts, plus l’inspiration est facile et plus l’intérêt des visiteurs sera suscité.