Comment détecter un site de streaming illégal ?

Comment détecter un site de streaming illégal ?

Si vous êtes un amateur de films, payez-les pour les regarder. Mais ces jours-ci, le Web rend le paiement facultatif. Bien sûr, Internet aide les studios à partager leurs œuvres de manière globale en quelques clics. Cependant, cela permet également aux pirates numériques de diffuser du contenu protégé par le droit d’auteur, et aucun de ces revenus n’est empoché par les créateurs.

Comment fonctionne le partage illégal ?

Ça se produit souvent de deux manières. Premièrement, les utilisateurs téléchargent et installent un logiciel qui les connecte à des fichiers dits torrent, qui vous permet de télécharger du matériel en ligne en extrayant des données de plusieurs ordinateurs hébergeant le même contenu. Deuxièmement, un site du marché noir hébergeant le film le diffuse à la demande, un peu comme une vidéo YouTube.

Ce type de partage de données est sévèrement critiqué par la MPAA (Association américaine du cinéma) et, bien sûr, par quasiment toutes les personnes impliquées dans la production de films. Alors que vous pouvez considérer ces services comme un moyen pratique de regarder un film, ils considèrent vos actions comme un vol total, à hauteur de près de 250 milliards de dollars par an.

En terme juridiques, les sites de streaming sont une bête étrange. Le projet de loi S.978 (Commercial Felony Streaming Act), toujours en attente dans la législation américaine, ferait de la diffusion non autorisée en streaming de films un crime pour la personne hébergeant le fichier. Les utilisateurs finaux qui visionnent ce film, de par leur nombre et leur anonymat, ne risquent pas de faire l’objet de poursuites ni d’une amende.

Néanmoins, les sites de diffusion de films illicites présentent d’autres dangers. Ils hébergent parfois des logiciels malveillants, tentent de voler des informations personnelles ou inondent votre écran de publicités gênantes. Nous allons vous montrer comment repérer des sites de film illégal.

Conception Web

Les utilisateurs de fichiers illégaux ne passent généralement pas beaucoup de temps à concevoir leurs sites Web. Par rapport à un site commercial légitime, leur site souffre souvent de nombreuses erreurs simples et faciles à détecter.

Gardez les yeux ouverts pour des cadeaux clairs comme ceux-ci. Les pages sont remplies de fautes d’orthographe et de grammaire. Les graphiques manquent, sont mal placés ou totalement hors contexte avec le reste du matériau. Les polices sont laides, étranges, incohérentes ou illisibles.

En bref, le site a l’air et se sent louche et peu professionnel – et peut-être juste un peu illégal.

Une explosion d’annonces

De nombreux sites illégaux ne facturent rien aux utilisateurs pour la diffusion de films en streaming gratuite. C’est parce qu’ils ne gagnent pas leur argent grâce à leur service de streaming. Au lieu de cela, ils font leur argent grâce à des annonces. Beaucoup d’annonces.

Certains sites ne tentent absolument pas de cacher leur système de revenus flagrant basé sur la publicité. Ils entassent par dizaines des publicités pop-up et pop-under, ou répandent d’énormes bannières clignotantes sur toute la page. Chaque fois qu’un visiteur clique sur l’une de ces annonces, l’exploitant du site perçoit un revenu modeste.

Ainsi, lorsque vous tombez sur un site qui semble être davantage axé sur le commercialisme odieux et ringard que sur le streaming professionnel, vous pouvez parier que ce n’est pas légitime.

Ils ont battu le DVD

Parfois, vous pouvez repérer instantanément les voleurs simplement en parcourant les films qu’ils proposent. En ce qui concerne les sites de piratage ambitieux, c’est l’un des cadeaux les plus évidents, pour deux raisons.

Les sites pirates sont en concurrence non seulement contre les forces de l’ordre, mais également les uns contre les autres. Afin d’attirer autant de téléspectateurs que possible, ils proposent les superproductions les plus récentes.

Aucun studio majeur n’autorise les sites Web à diffuser des films encore en salle. Et si un film n’est pas encore sorti en DVD, vous ne le trouverez probablement pas non plus en streaming en ligne légalement. Donc, si vous voyez des titres en streaming qui sont toujours affichés à votre matinée locale, vous pouvez parier que le site est plus qu’un peu louche.