Comment détecter une fuite d’eau après compteur ?

Comment détecter une fuite d’eau après compteur ?

Vous pensez avoir des fuites d’eau chez vous? Allez-vous appeler une entreprise de plomberie pour réparer ces fuites? Vous pouvez passer environ 10 à 30 minutes à réparer les fuites dans votre maison, telles que les clapets de toilettes usés, les robinets qui gouttent, les aérateurs desserrés et les autres appareils de plomberie qui fuient.

Avant de commencer à colmater vos fuites de plomberie, il est judicieux de savoir si vous en avez d’abord. Les signes évidents, tels que les taches d’eau et les égouttements, sont assez clairs, mais vous pouvez avoir d’autres fuites que vous ne connaissez même pas. Pour détecter les fuites dans votre maison, faites un test simple avec votre compteur d’eau.

Étape 1: Trouvez votre compteur d’eau !

Pour détecter des fuites d’eau dans votre maison, il y a une méthode plus simple que vous pouvez faire avant l’intervention d’un plombier Paris 17éme ; vérifiez votre compteur d’eau. Votre compteur d’eau pourrait se cacher à plusieurs endroits. Votre compteur d’eau sera probablement situé dans une boîte souterraine près du trottoir de votre maison.

Une fois que vous avez trouvé votre compteur d’eau, vous pouvez extraire le couvercle avec un tournevis long et résistant. Reculez-vous car il pourrait s’agir de créatures perturbées qui tentent de s’échapper. S’il y a des toiles d’araignées ou d’autres insectes, utilisez votre tournevis pour les séparer. Utilisez un chiffon pour nettoyer les numéros et les cadrans du compteur d’eau. C’est pour cela que vous devez nettoyer votre compteur de temps en temps

Étape 2: Fermez tous les robinets et les appareils utilisant de l’eau à la maison.

Assurez-vous que lorsque vous lisez sur votre compteur d’eau à la recherche de fuites, aucune eau ne coule nulle part dans ou autour de votre maison. Revérifiez les arroseurs, les systèmes d’irrigation, les machines à laver et les lave-vaisselles et les machines à glaçons.

Étape 3: Apprenez à lire votre compteur d’eau

Votre compteur d’eau est assez facile à lire. Les trois composants principaux sont l’indicateur de faible débit (ressemblant à une étoile, un triangle ou un engrenage), une flèche rapide (généralement une longue flèche rouge) et un odomètre (chiffres en rotation).

Une rotation complète de la flèche balayeuse mesure 10 gallons ou pieds cubes d’eau utilisés. Une fois que vous savez ce que fait chaque composant de votre compteur d’eau, vous pouvez commencer le test de détection des fuites.

Étape 4: Observez les lectures du compteur d’eau

Après avoir vérifié trois fois que de l’eau n’est pas utilisée dans ou autour de votre maison, observez la flèche- si elle bouge, vous avez certainement une fuite. Ensuite, examinez l’indicateur de faible débit – s’il est en mouvement, vous avez une fuite chez vous.

L’indicateur de faible débit, ou de fuite, se déplace lentement pour les petites fuites et plus rapidement pour les grandes. De très petites fuites peuvent ne pas être détectées par votre compteur d’eau. Si vous pensez que vous avez une fuite, mais que votre indicateur de fuite et votre flèche de balayage ne bougent pas, notez le relevé du compteur kilométrique et revenez au compteur d’eau environ 30 minutes plus tard pour enregistrer à nouveau le relevé.

Si la différence entre les deux lectures est supérieure à zéro, vous devez régler une petite fuite. Appelez un plombier pas cher Paris 6 pour des réparations professionnelles. La réparation des fuites nécessite une intervention professionnelle des experts, vous ne pouvez jamais réparer une fuite d’eau tout seul.

Si vous rencontrez des difficultés pour localiser votre compteur d’eau ou pour localiser et réparer vos fuites, n’hésitez pas à appeler les experts en plomberie de votre entreprise locale. Vous allez certainement recevoir des experts en détection de fuites et en réparations et remplacements de plomberie.