Comment enlever une clé coincée dans une serrure ?

Comment enlever une clé coincée dans une serrure ?

Lors de l’ouverture ou la fermeture de la porte, il arrive trop souvent que la clé peut se coincer, voire même se casser à l’intérieur de la serrure. Une telle situation est considérée comme l’une des situations les plus incommodantes et qui requiert  un savoir-faire approfondi et de bonnes connaissances en serrurerie.

Entre l’utilisation d’extracteur de clé, le démontage du barillet et la glu, voilà un ensemble de solutions pour réagir à une telle situation.

Enlever une clé coincée dans une serrure en quelques étapes

Qu’elle soit cassée ou tout simplement bloquée dans le cylindre, la clé coincée est une situation très courante. Cependant, elle est considérée comme l’une des situations des plus incommodantes.

Pour réagir à une telle situation, il y a un certain nombre de solutions, particulièrement celle de l’utilisation d’un tube de super glu permettant d’enlever l’extrémité de la clé coincée dans la serrure.

En cas la première solution n’a pas permis à la clé cassée de se retirer, il est possible d’utiliser aussi la tige d’acier crochetée ou la pince plate, notamment quand la clé sort de quelques millimètres. Cette solution particulièrement efficace lorsqu’une extrémité de la clé est bien visible, ce qui permet de le retirer très facilement.

Si cette deuxième solution n’a pas marché, il existe aussi des extracteurs de clé commercialisés en kit et permettant de retirer doucement la clé cassée. Il vous suffit d’en requérir un et procéder à l’opération.

Quand l’ensemble de clés est coincé, de nombreuses solutions sont possibles à appliquer pour faire face à cette situation. La solution qui a fait ses preuves pour son efficacité est de dégripper avec de la graisse ou du lubrifiant non gras qui va permettre très rapidement de détacher la clé bloquée à l’intérieur de la serrure. Afin de pouvoir utiliser ce genre de produit, il faut alors suivre quelques étapes bien précises :

Enlever une clé coincée dans une serrure: Contacter un serrurier

En dernier recours, il est obligatoire de recourir aux services d’un artisan professionnel, l’unique vrai professionnel capable d’intervenir à une telle situation, sans la moindre difficulté. Il pourra donc proposer des solutions basées sur la complexité de la situation.

Contacter un serrurier permet de bénéficier d’une prestation de très haute qualité pour retirer la clé coincée. L’objectif de faire appel à un serrurier repose également sur sa capacité de réparer la serrure, sans provoquer d’autres séquelles, une opération qu’un simple particulier débutant en serrurerie ne pourra pas toujours éviter lors d’une telle intervention.

Pour ce genre de service, il est obligatoire, cependant, de payer moyennement 70 euros. Toutefois, il est impératif également de prendre en considération la détermination du prix de la prestation de déplacement, les outils et les produits utilisés par le serrurier lors de son intervention.

Bien que cette solution propose une meilleure sécurité et une réparation aussi infaillible que rapide, le prix équivaut à l’économie que l’on pourrait faire est conséquent. D’où il est convenu de suivre, avant tout, les astuces et les trucs utiles pour déloger la clé avant de penser à faire appel à un spécialiste dans le domaine.