Comment faire pour avoir des sourcils parfaits ?

Comment faire pour avoir des sourcils parfaits ?

Le maquillage permanent des sourcils est la solution pour toutes les femmes qui veulent avoir une apparence soignée à toute heure de la journée. Cela n’est pas complètement engourdi, mais n’est généralement pas ressenti comme une douleur. Cette pratique est également possible pour les hommes qui souhaitent camoufler les cicatrices au niveau des sourcils.

En effet,  le maquillage permanent présente de nombreux avantages pour celles qui souhaitent arborer une mine resplendissante durant une longue période.

Tout savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique de tatouage semi-permanent. Le pigment est injecté grâce à une aiguille très fine, juste en dessous de l’épiderme. Contrairement au tatouage, qui dure toute la vie, le maquillage permanent devient lentement plus léger. En effet, le maquillage permanent est placé moins profondément dans la peau qu’un tatouage. Progressivement, le maquillage permanent s’estompe et vous pouvez revenir pour une retouche afin de rafraîchir la pigmentation. La technique du « poil à poil », aussi appelée « hairstroke »  fait partie des méthodes de pigmentation plus vraie que nature.

La technique de pigmentation du « poil à poil »

La technologie hair stroke (poil à poil) convient très bien pour dessiner des sourcils plus fins et soignés comme sur ce site. Très utilisé pour les sourcils absents ou clairsemés, le microblading offre un moyen quasi permanent d’obtenir de nouveaux sourcils. Le pigment est appliqué manuellement sous la peau dans un mouvement rapide et lisse. Cette pratique est identique aux sourcils tatoués mais le résultat est beaucoup plus naturel. Plus minces que 1 mm, tous les poils sont appliqués dans le sens de la croissance et non dans le contraire . Cette technique manuelle n’utilise pas de matériaux à commande électrique mais tout est contrôlé et fait manuellement à l’aide d’une technique de tapotement. A la différence de la micropigmentation, ceci permet de conserver une valeur de 1-1,5 en fonction du type de peau et du mode de vie. Cette technique a un résultat doux et semi-permanent.

Maquillage permanent : pour qui ?

Le maquillage permanent convient à tout le monde et à tous types de peau. Pour les femmes qui veulent toujours avoir l’air soignée, pour celles qui ont besoin d’une correction ou pour les personnes atteintes d’alopécie totale. C’est également la solution idéale après une chimiothérapie si les poils des sourcils ne reviennent pas ou ne reviennent jamais.

La durée d’un maquillage permanent

En général, la pigmentation dure en moyenne 2 à 5 ans. Toutefois, le maquillage permanent reste toujours visible selon la durée de la technique utilisée. C’est l’intensité de votre maquillage permanent qui s’estompe légèrement avec le temps. Cependant, cela dépend complètement d’une personne à l’autre . Ceci est en partie dû au renouvellement cellulaire naturel, au système immunitaire et à l’influence de la lumière UV.