Comment faire pour récupérer des ongles abîmés ?

Comment faire pour récupérer des ongles abîmés ?

Les femmes sont de plus en plus confrontées à un phénomène de chute d’ongles qui intervient généralement juste après une pose d’ongles assez longue. De plus, avec l’utilisation de gel ou de résine, la situation semble empirer.

Ongles jaunis et décolorés, ongles striés ou encore petites peaux sèches sont autant de problèmes qui minent le quotidien de vos ongles. Face à cela, beaucoup n’ont pas la solution et semblent se résigner. Pourtant, il existe des solutions pour récupérer vos ongles abîmés.

Pour qu’ils retrouvent leur bonne santé, vos ongles ont simplement besoin de soins. Nous faisons la lumière sur les plus efficaces.

Limiter les manucures

Dans l’état actuel où ils se trouvent, vos ongles ne supporteraient pas une énième manucure. Vous devez donc absolument éviter de poser des faux ongles en gel ou de les colorer pendant le temps que dure le traitement.

Les vernis comme les dissolvants sont parfois composés d’éléments chimiques nocifs pour l’ongle. Par exemple, l’acétone contenue dans certains dissolvants peut être aussi à la base de la dégradation de l’ongle.

La technique de la découpe

Si votre ongle est décollé de la peau suite à une pose d’ongles, il est recommandé de couper à ras tout ce qui est décollé et de mettre au sec. Au bout d’un certain temps, vous pouvez à nouveau être appelé à couper l’ongle jusqu’à ce qu’il se recolle à la peau au moment de la repousse.

Par ailleurs, la technique de la recoupe se rapporte un peu à tous les cas d’ongles abîmés. Il faut toujours commencer par redonner à vos ongles la même dimension en les coupant bas de sorte à les égaliser.

La technique de la colle

Elle peut être aussi efficace et consiste à appliquer sur l’ongle cassé ou abîmé, de la colle à ongles. Cependant, avant cette étape, il faut au préalable nettoyer l’ongle à l’eau chaude et au savon pendant quelques heures.

Ensuite, déposez une goutte de colle sur la cassure à l’aide d’un objet fin et étalez la solution sur toute la surface de l’ongle.

Appliquez une crème hydratante

Après avoir procédé à la découpe de l’ongle, il est nécessaire d’appliquer régulièrement une crème hydratante pour le renforcer et en favoriser la repousse naturelle.

Pour une action plus efficace encore de la crème, il est conseillé de l’appliquer à la base des ongles dans un mouvement circulaire. Vous pourrez également être tenu de les polir et de les dégraisser à l’aide d’un produit dégraissant.

Protégez de l’eau

Pour favoriser l’action efficace de tous ces produits. Il est absolument nécessaire que vous éloigniez vos doigts de l’eau pendant un moment. En cas de nécessité, comme dans des activités quotidiennes (vaisselle, jardinage, bricolage, etc.) vous devez mettre des gants.

En cas de douleur ?

Si vous ressentez des douleurs aux doigts en raison de la dégradation de vos ongles, il peut être nécessaire que vous appliquiez une huile pour cuticules en massant légèrement la partie douloureuse. Elle va nourrir l’ongle en profondeur et vous soulager définitivement.