Comment financer son projet de création de crêperie ?

Comment financer son projet de création de crêperie ?

L’ouverture d’une crêperie a toujours été votre rêve. Cette année, vous avez décidé de matérialiser ce rêve mais être amèrement confronté au manque de moyens financiers. En effet, pour ouvrir un restaurant de crêpes, il est très important d’avoir les moyens financiers nécessaires. Ci-dessous, voici les conseils à suivre pour trouver le financement nécessaire pour votre projet de création de crêperie.

Les aides et subventions pour ouvrir votre crêperie

Le business de la crêperie est en constante augmentation en France. De plus en plus de gens s’y intéressent au vu des sommes colossales qu’on pourrait gagner. Néanmoins, le manque de moyens financiers peut être un frein à la réussite d’un tel projet. Heureusement que de nos jours, il existe de nombreuses aides et subventions pour l’ouverture d’un restaurant. Les conditions pour obtenir ces aides et subventions varient parfois selon le département ou la région. Il convient donc de bien vous renseigner auprès des autorités administratives afin d’en savoir plus sur les prêts dont vous pourrez bénéficier. Les aides à la création d’entreprise du Pôle Emploi, les prêts d’honneur, le fonds de garantie Oséo… Sont quelques aides dont vous pourrez bénéficier. Mais, assurez-vous surtout de respecter les conditions. En outre, pour une femme qui souhaite ouvrir une crêperie, il est possible de bénéficier d’un prêt de la part du Fonds de la Garantie à l’Initiative des Femmes.

Le crowdfunding

C’est l’une des meilleures solutions pour obtenir un financement pour l’ouverture de votre crêperie. De nombreuses personnes ayant des idées de business n’hésitent pas à avoir recours à cette méthode. Ce financement participatif par Internet peut vous permettre d’atteindre votre objectif. Il faut savoir qu’il existe plusieurs plateformes de crowdfunding où vous pourrez lancer votre appel. Néanmoins, pour maximiser vos chances de réussite, il est très important que votre idée de restaurant de crêpes soit vraiment originale. Car sur ses plateformes, plusieurs idées sont soumises. Celles qui récoltent le plus de succès sont les idées d’affaires originales.

Le crédit bancaire

C’est l’une des solutions les plus utilisées pour obtenir un prêt. Qui mieux que la banque peut vous aider à avoir un financement rapide pour votre activité. Cependant, pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt, il faudrait que votre dossier soit solidement monté. Car les banques sont parfois réticentes au financement de ce projet.

Opter pour une franchise

Quand on n’a pas les moyens nécessaires pour créer son restaurant de crêpes. Il ne reste qu’une seule solution : la franchise. C’est un très bon moyen qui vous évite de trop dépenser pour réaliser votre projet. Il existe de nombreuses crêperies qui proposent des franchises à toutes les personnes qui sont intéressées. Le profil du candidat sera d’abord étudié. L’entreprise pourra d’ailleurs vous accompagner à monter votre dossier pour obtenir le prêt auprès de la banque. De plus, la crêperie va vous donner gratuitement une formation pour la préparation des crêpes. La crêperie s’engage à vous aider à réussir votre installation. Elle vous fournira aussi un pack de communication.

En conclusion, le financement d’un projet de crêperie n’est pas une mince affaire. Néanmoins, de nombreuses aides et subventions existent pour vous permettre de réaliser ce projet. Une crêperie en franchise est une bonne solution.