Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique a le vent en poupe en France. Que ce soient ceux qui veulent réussir leur sevrage tabagique ou ceux qui veulent découvrir la vape, l’e-cigarette est très appréciée. Cependant, il faut reconnaître que très peu de personnes savent réellement comment fonctionne la cigarette électronique. Découvrez ci-dessous son mode de fonctionnement.

La composition d’une cigarette électronique

Si certaines personnes ont été convaincues par la cigarette électronique, d’autres par contre, restent sceptiques à son utilisation. Mais, il faut reconnaître que contrairement à de nombreux substituts de la cigarette, l’e-cigarette est très facile à utiliser. Cela s’explique avant tout par sa composition. La cigarette électronique est composée de trois principaux éléments.

La batterie

C’est un élément clé pour profiter de sa cigarette électronique. Elle permet de fournir l’électricité pour chauffer la résistance et l’évaporation de l’e-liquide. La capacité de la batterie s’évalue en mAh. Il existe par exemple, des batteries de 6350mAh, de 1300mAh, de 2200mAh… Plus l’intensité de votre batterie sera importante, moins vous aurez à la recharger. Le choix de sa batterie doit se faire en fonction de votre habitude de vape. Le rechargement de la batterie dure généralement deux heures.

Le clearomiseur

C’est un autre élément essentiel de la cigarette électronique. C’est l’ensemble du réservoir + résistance qu’on appelle Clearomiseur. Le but du clearomiseur est de produire de la vapeur en faisant fonctionner l’e-cigarette. Il existe plusieurs types de clearomiseurs tels que les clearomiseurs à résistance en bas ou les clearomiseurs à résistance en haut.

La résistance

Il s’agit d’un élément du clearomiseur. La résistance se compose d’une mèche imbibée d’e-liquide et d’un fil résistif connu sous le nom de Kanthal. Le changement de la résistance doit se faire de manière régulière. Par exemple, à chaque 5 flacons de 10 ml.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Avec la cigarette électronique, on ne parle pas de fumer, mais plutôt de vapoter. En effet, avec l’e-cigarette, on aspire plutôt de la vapeur qui est produite à la suite du chauffage d’un liquide. Le fonctionnement à proprement dit de la cigarette électronique se déroule de la manière suivante : La batterie produit de l’électricité à la résistance qui à son tour chauffe le e-liquide qui se trouve dans le clearomiseur. L’e-liquide devient ensuite de la vapeur semblable à la fumée de la cigarette. Il faut dire que ce soit avec la cigarette classique ou la cigarette électronique, ce sont les mêmes gestes qui sont produits. Cependant, les sensations offertes par les deux produits ne sont pas les mêmes. Pour obtenir une sensation proche de celle du tabac, il est recommandé de choisir un dosage en nicotine beaucoup plus fort.

Acheter votre matériel de cigarette électronique

Le matériel de cigarette électronique est indispensable pour bien vapoter. Raison pour laquelle il est essentiel de vous équiper d’un matériel de qualité. Par ailleurs, le choix de votre matériel de cigarette électronique varie également selon que vous soyez nouveau ou ancien dans la vape.