Comment lutter contre la cellulite ?

Comment lutter contre la cellulite ?

Les amas graisseux placés sur nos cuisses ou nos fesses sont certainement inesthétiques. Ils sont de différentes origines et peuvent être causés essentiellement par une rétention d‘eau ou un excès de graisses stockés dans l’organisme. Ils ne s’effacent pas avec un coup de baguette magique. Découvrez comment faire pour lutter contre cette cellulite.

Faites du sport et des exercices physiques réguliers

Faire bouger le corps est bon pour la santé et la peau. C’est le moyen de lutte le plus économique pour combattre la cellulite quand il se pratique régulièrement. En effet le sport permet d’oxygéner les tissus, de stimuler la circulation sanguine de retour et de drainer le système lymphatique. La marche, la nage, le vélo, le basket, les activités aquatiques, l’étirement de la taille, des fesses et des cuisses, la musculation ou le fitness aident à réduire les graisses logées sous la peau.

Adoptez une alimentation saine

Une alimentation saine se définit par une adoption de légumes, de fruits et des aliments complets, mais à la fois en évitant les aliments trop sucrés, trop gras et trop salés. Les aliments riches en vitamine C permettent de garder une meilleure circulation sanguine. Les aliments riches en potassium permettent un drainage lymphatique et une élimination des toxines.

Les viandes blanches, les poissons, les fruits de mer et les œufs aident à garder une musculature normale sans qu’ils grossissent. Il ne faut pas oublier non plus le poivron par ses vertus tonifiantes et diurétiques, le citron par son bienfait purificateur et le thé vert par sa propriété amincissante et diurétique.

Adoptez une hygiène de vie saine

Elle s’ajoute à une alimentation saine et à la pratique du sport. Une bonne hygiène de vie évite le sel en le remplaçant par les ails, les herbes ou les épices. Pour le mode de cuisson, il faut oublier le beurre et privilégier la cuisson à la vapeur. Préférez les huiles à base de végétal surtout l’huile d’olive. Côté boisson, il faut s’hydrater avec de l’eau minérale et arrêter les boissons gazeuses et alcoolisées.

Utilisez les huiles essentielles

Elles peuvent servir à lisser la peau, évitant ainsi la cellulite. Mais ce n’est pas n’importe huile essentielle, il faut choisir celles qui luttent efficacement contre les amas graisseux. Ainsi, le jojoba, l’avocat ou l’argan peuvent servir pour effectuer un massage des cellulites. Elles peuvent s’appliquer avec des gestes circulaires pour enlever les capitons.

Ayez recours aux soins médicaux

Quelquefois, les cellulites deviennent chroniques et ne peuvent plus être traitées par des méthodes naturelles. Ces moyens nécessitent aussi de la volonté et de l’endurance, donc du temps. Il existe des solutions médicales pour s’en débarrasser plus rapidement.  La liposuccion et la mésothérapie restent les principales pour combattre ces capitons.

Avoir recours aux moyens professionnels

Certaines personnes choisissent des moyens plus sophistiqués et évolués pour se débarrasser définitivement de ces cellulites. Des appareils anti-graisse tels que la ventouse anticellulite, le cellu-M6, l’ultrason lipolyse ou la pressothérapie sont déjà disponibles.

Le cabinet Daya dispose de spécialistes dotés d’expériences et de compétences pour vous offrir des moyens plus efficaces. Il offre des techniques répondant à vos besoins tels que le LPG endermologie et la cryolipolyse.