Optez pour un bon matelas pour mieux dormir

Optez pour un bon matelas pour mieux dormir

Le sommeil est vital pour la santé physique et mentale. Néanmoins, quelques troubles peuvent subvenir en vous empêchant de bien dormir. Dès lors, vous devez trouver les moyens de remédier à cette situation qui peut être dangereuse pour votre santé. Pour y arriver, il faut souvent changer quelques habitudes et en adopter de nouvelles. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour vous permettre de mieux dormir.

Choisissez le bon matelas pour mieux dormir

Votre matelas est probablement l’une des premières causes de votre trouble du sommeil. Lorsqu’il est vieux et abîmé, il ne garantit plus un sommeil qualitatif. Le résultat est que vous dormez mal et cela a des effets négatifs sur votre humeur ainsi que sur votre santé physique. Vous vous levez en effet fatiguer les matins avec des courbatures en supplément.

Pour y remédier, vous devez changer votre matelas surtout s’il date de plus de 8 ans. Optez alors pour un matelas emma tout en tenant compte de vos préférences. Il vous promet un sommeil paisible et un réveil agréable.

Dormez dans une chambre à la bonne température

S’il fait trop chaud ou au contraire trop froid dans votre chambre, votre sommeil est instantanément perturbé. La chaleur vous fait en effet transpirer et il est assez désagréable de dormir sur un lit humide. Une température trop basse gâche aussi votre sommeil.

Vous devez donc faire en sorte de dormir dans une chambre ayant une température idéale entre 18 ° et 19 °. Cela favorise une meilleure qualité de sommeil surtout si vous choisissez un matelas emma.

Préférez une chambre noire et silencieuse pour mieux dormir

Pour mieux dormir, évitez les lumières vives dans votre chambre lorsque vous vous mettez au lit. Ces dernières vous maintiennent en éveil pendant de longues heures. Vous devez également éviter de dormir dans le bruit ou à côté d’une personne qui ronfle un peu trop fort.

Préférez donc une chambre complètement sombre à l’heure de dormir ou optez pour un masque si vous ne pouvez pas rester dans le noir. Optez également pour une pièce silencieuse ou à défaut, pensez à vous procurer des bouchons d’oreille.

Créez un cocon exclusivement réservé au sommeil

Votre chambre à coucher doit être uniquement réservée au sommeil. Évitez d’y aménager un bureau pour travailler. Vous ne devez surtout pas y installer une télévision. Lorsque vous vous allongez, évitez de manipuler le téléphone, car ce dernier vous empêche de dormir.

Votre chambre est un sanctuaire qui doit être exclusivement dédié au repos et ne doit contenir aucun écran. Elle doit être un lieu de relaxation, de détente et de plaisirs… Les ébats participent en effet à la libération de certaines hormones qui sont favorables au sommeil.

Mangez léger et assez tôt

Pour mieux dormir la nuit, évitez de manger des repas lourds juste avant de vous coucher. À titre d’exemple, les viandes rouges, les pâtes et les plats épicés ne doivent plus faire partir de votre alimentation en soirée. Préférez des plats plus légers comme la salade, le poisson, la viande blanche et les légumes.

Vous devez également vous abstenir de dîner à des heures tardives pour augmenter vos chances de digestion avant d’aller au lit.

Évitez les excitants et écoutez votre corps

Les boissons contenant des excitants sont à proscrire pour mieux dormir. En effet, les cafés après le dîner ne sont pas conseillés pour passer une bonne nuit de sommeil. Il en est de même pour le thé et les jus de fruits. Vous pouvez boire de l’eau fraîche ou un verre de lait. Le verre de lait contient un acide amené qui augmente de taux de sérotonine qui est l’hormone de l’endormissement.

Être à l’écoute de votre corps est une bonne idée surtout après une longue journée de travail suivie d’un repas. Lorsque vous vous sentez fatigué, vos yeux clignotent puis vous bâillez, vous devez rejoindre votre lit.

Voilà quelques astuces à prendre en compte pour mieux dormir.