Comment nettoyer les endroits difficiles d’accès

Comment nettoyer les endroits difficiles d’accès

Il n’est pas toujours évident d’avoir une maison parfaitement propre, surtout lorsque l’on possède de nombreux endroits difficiles d’accès. Voici quelques astuces qui vous aideront à bien nettoyer tous ces petits coins difficiles d’accès pour un ménage dans les moindres recoins.

Les endroits difficiles d’accès

Sous vos meubles du salon, sous le lit, sous les meubles de votre cuisine ou encore sous votre canapé, l’accès est vraiment impossible et un simple manche n’y aura pas accès. Il vous faut alors un équipement permettant en totale autonomie de passer sous ces meubles afin de ne pas laisser un seul recoin sale. Il s’agit de l’aspirateur robot qui vous permet non seulement de gagner un temps fou sur vos tâches ménagères mais aussi d’aspirer de façon parfaite votre intérieur. Plus d’informations sur ce site : http://aspirateur-robot-informations.fr/

Plus aucun brin de poussière ne sera oublié et c’est tout votre intérieur qui sera plus sain.
Vous dormirez également dans une chambre plus saine, grâce au passage du robot aspirateur sous votre lit : votre environnement de repos s’en trouvera parfaitement sain, et pour les personnes sujettes à l’asthme, cela n’en sera que plus bénéfique.

Bien sûr, l’aspiration par le robot aspirateur ne remplace le nettoyage de vos sols et la désinfection ! Mais là encore, laissez faire l’autonomie et l’efficacité des robots laveurs de sols qui sont au même titre que les robots aspirateurs, d’une grande aide pour les corvées ménagères.

Autour des toilettes et de la baignoire

Il n’est nullement évident d’offrir un bon nettoyage à sa salle de bains, surtout lorsque l’on dispose uniquement d’un balai traditionnel, qui nécessite de constamment déplacer le seau et d’essorer régulièrement l’eau excédentaire.

Dotez-vous plutôt d’un balai dépoussiérant avec lingette humide, qui vous permettra de tout nettoyer dans les meilleurs délais, y compris les endroits autour de la baignoire. Pour les coins des robinets et autres petits recoins, utilisez vos vieilles brosses à dents, qui ont l’avantage d’atteindre facilement ces zones.

Et votre matelas ?

Très peu de personnes pensent souvent à nettoyer cet endroit où nous passons une bonne partie de notre vie. Bien qu’il ne soit pas difficile d’accès, son nettoyage n’est pas souvent très évident. Pour offrir un bon nettoyage à votre matelas, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude. Laissez-le absorber les acariens et les odeurs durant environ 30 minutes et aspirer le tout à l’aide de votre robot aspirateur. Répétez cette opération dans le sens inverse du matelas.