Comment nettoyer une coque de téléphone ?

Comment nettoyer une coque de téléphone ?

Votre téléphone est un incontournable de votre journée. Vous transportez cet appareil où que vous soyez, c’est pourquoi vous devez régulièrement nettoyer le boîtier. Une coque de téléphone peut transporter des milliers de germes à la surface, sans parler de la saleté, de la poussière et de la crasse dans les coins et recoins de la coque. Voici quelques points à garder à l’esprit pour nettoyer la coque de votre téléphone.

Utilisez de l’eau savonneuse et une brosse à dents

Quand il s’agit de nettoyer une coque iphone 12 pro, un peu d’eau tiède et de savon à vaisselle est généralement la meilleure solution. Une fois que vous avez retiré votre téléphone et l’avez mis de côté dans un endroit sûr, placez l’étui dans un bol de savon à vaisselle à parts égales pour réchauffer de l’eau. Vous devez le laisser tremper pendant environ 10 minutes. Vous devrez peut-être alourdir le boîtier avec un objet s’il flotte vers le haut car il doit être complètement immergé pour un bon trempage.  Une fois que le boîtier a trempé un peu, utilisez une brosse à dents pour nettoyer les bords, les couvercles des ports ou tout autre endroit où la saleté s’est accumulée depuis le dernier lavage. Ensuite, rincez le boîtier pour éliminer l’eau savonneuse.

Évitez tout produit abrasif

Vous ne devez jamais utiliser de produit abrasif pour nettoyer la coque de votre téléphone. Cela signifie que vous ne devrez aucun nettoyant abrasif tel que l’eau de Javel et pas de brosses à poils durs. Une coque iphone 12 pro  peut endommager la surface, ce qui réduira à son tour la nature protectrice de l’étui lorsque vous adoptez une approche abrasive pour le nettoyage. Si votre étui est en cuir ou a un accent de cuir, évitez de le tremper dans l’eau. Le trempage du cuir peut affaiblir l’intégrité du matériau. Pour nettoyer les étuis en cuir, vous utiliseriez un chiffon humide avec de l’eau savonneuse chaude pour essuyer l’étui et le débarrasser de la saleté ou de la crasse.

Sécher avec une serviette en microfibre

Lors du séchage, il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre. Il s’agit d’une serviette douce parfaite pour absorber efficacement l’humidité sans rayer la surface du boîtier. Votre téléphone est généralement couvert de germes. C’est pourquoi il est judicieux d’essuyer régulièrement votre téléphone et votre coque avec une lingette désinfectante entre les nettoyages. Vous devriez essayer d’essuyer le téléphone de cette manière au moins une fois par semaine, plus souvent si c’est la saison du rhume et de la grippe.

Le nettoyage d’une coque en silicone

Une coque en silicone pour votre appareil mobile sera simple à nettoyer. Avant de le nettoyer, vous voudrez le retirer de votre appareil et utiliser une solution non toxique pour le nettoyer. Vous pouvez le nettoyer aussi souvent que nécessaire en utilisant uniquement une simple solution de savon et d’eau chaude. Dans le cas où cela nécessite un nettoyage plus profond, vous pouvez utiliser du dentifrice ou un autre produit de nettoyage non abrasif pour essuyer la saleté ou les débris qui se sont accumulés au fil du temps. Après avoir nettoyé l’étui en silicone, vous pouvez le laisser sécher à l’air en l’exposant au soleil pendant quelques heures ou vous pouvez utiliser un chiffon doux pour l’essuyer et le laisser se ranger dans un endroit frais avant de l’insérer à nouveau sur votre appareil mobile.