Comment obtenir un prêt hypothécaire?

Comment obtenir un prêt hypothécaire?

Un prêt hypothécaire est un prêt d’une banque ou d’un prêteur hypothécaire qui permet de financer l’achat d’une maison sans payer la valeur totale de la propriété à l’avance. Compte tenu des coûts élevés liés à l’achat d’une maison, presque tous les acheteurs ont besoin d’un financement à long terme pour pouvoir devenir propriétaires. La propriété elle-même sert de garantie, ce qui offre une sécurité au prêteur si l’emprunteur ne rembourse pas le prêt. Comment faire valider votre demande de prêt hypothécaire ? Réponses tout de suite après.

Améliorez votre pointage de crédit

Vérifiez votre rapport de crédit pour vous assurer que toutes les informations qu’il contient sont exactes. Sinon, contactez le bureau de crédit pour le corriger. Vous pouvez obtenir votre score auprès des bureaux de crédit (moyennant des frais minimes), gratuitement sur certains sites Web ou auprès de votre institution financière. Si les informations sont exactes, déterminez votre pointage de crédit. Voici quelques exemples de ce qu’il faut réellement pour améliorer votre pointage de crédit:

  • N’utilisez pas trop de votre crédit disponible, essayez d’en utiliser environ 30% ou moins.
  • Assurez-vous de payer vos factures à temps.
  • Gardez les anciens comptes ouverts, même si vous ne les utilisez pas.
  • Ne souscrivez aucun nouveau crédit.

Pensez à votre mise de fonds

Un acompte élevé peut faire de vous un emprunteur plus attrayant. Donc, si vous pouvez épargner jusqu’à 20% du  capital nécessaire, vous êtes en mesure de percevoir un bon prêt hypothécaire. Parmi les produits de prêt hypothécaire, vous pouvez choisir entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable, il y a aussi la formule prêt hypothécaire total à 125%. Chacune varie en termes de taux d’intérêt, de conditions de mise de fonds et d’autres facteurs. Votre prêteur hypothécaire peut vous aider à choisir le type le mieux adapté à votre situation.

Vérifiez votre ratio d’endettement

Les prêteurs hypothécaires s’inquiètent du montant de votre dette par rapport à votre revenu. C’est ce qu’on appelle votre ratio d’endettement sur le revenu, et vous voudrez peut-être prendre des mesures pour l’améliorer. Les prêteurs préfèrent généralement que le ratio ne dépasse pas 33%. Essayez de rembourser une dette ou d’accroître vos revenus, peut-être en prenant un deuxième emploi ou en demandant une augmentation.

Choisissez un prêteur hypothécaire et postulez

Vous avez beaucoup de choix quant à l’endroit où emprunter votre crédit hypothécaire: banques, caisses populaires, prêteurs hypothécaires, courtiers en hypothèques et sociétés de prêt hypothécaire en ligne. Choisissez celui qui vous convient le mieux. Il y a des avantages et des inconvénients à chacune de vos options. Avec les banques, les caisses populaires et les prêteurs hypothécaires, vous bénéficiez d’un service personnalisé, mais vous n’obtiendrez peut-être pas le meilleur taux d’intérêt. Les courtiers en hypothèques vous aideront à trouver la meilleure hypothèque pour vous, moyennant des frais. Les sociétés de prêt immobilier en ligne offrent un service rapide et une grande variété de prêts, mais peuvent ne pas avoir une touche personnelle. Quoiqu’il en soit, la demande nécessitera beaucoup de documents. Donc, préparez-vous à rassembler toutes vos informations financières à l’avance et attendez-vous à consacrer un peu de temps et de patience à la paperasserie.