Comment obtenir une hygiène buccale impeccable

Comment obtenir une hygiène buccale impeccable

S’occuper de sa dentition est important, non seulement pour des raisons d’hygiène et de santé, mais aussi pour soigner son apparence et faire bonne impression. En effet, rien n’est plus séduisant qu’un beau sourire.

 

Une hygiène buccale impeccable

Pour avoir des dents propres, les dentistes préconisent deux brossages de deux minutes par jour. Aussi, il est recommandé de se brosser les dents tous les matins et tous les soirs, après les repas. La brosse à dents, manuelle ou électrique, doit être conçue avec des poils souples et atteindre les différentes parties de la bouche. Pour ce faire, il est préférable de choisir un modèle assez fin.
Afin de garantir la netteté, il faut nettoyer les interstices avec des fils dentaires. Cette opération doit être effectuée au moins deux fois par semaine. Elle permet de garder la santé des gencives et d’éviter l’apparition des plaques entre les dents. Les fils en soie sont vivement conseillés. Toutefois, les nylons et les PTFE sont des excellentes alternatives.

Enfin, pour assurer la protection de toute la bouche, les scientifiques ont mis au point l’hydro-propulseur pour les particuliers.

Grâce à cet appareil, les gencives sont massées, les résidus d’aliments ôtés en quelques secondes et les cavités non-accessibles par les brosses sont profondément nettoyées. Il existe sur le marché différents modèles de jet dentaire pas cher, à choisir en fonction de la particularité de ses dents et des besoins de sa famille.

 

Choisir des produits adaptés

Les dentifrices sont les alliés de tous les jours. On en trouve tellement de sortes que parfois il devient difficile de choisir ceux qui conviennent vraiment à la qualité de ses dents. Généralement, on opte pour les pâtes riches en fluor, qui protègent contre les plaques et les caries. Les dentifrices blanchisseurs sont aussi très populaires.

Mais actuellement, on remarque une affinité pour les méthodes de brossages naturelles avec des dentifrices fait maison. Cette situation est expliquée par l’intérêt grandissant de la population pour la protection de l’écologie.

Ce qui l’amène à diminuer le recours aux produits chimiques qu’elle juge néfaste pour la planète. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le jet dentaire est de plus en plus utilisé.

Parmi les solutions naturelles prisées, on note le bain de bouche avec de l’huile végétale de coco ainsi que le brossage avec du bicarbonate de soude ou de la menthe poivrée qui procurent une haleine fraîche.