Comment faire pour organiser un enterrement ?

Comment faire pour organiser un enterrement ?

Organiser des funérailles peut sembler une lourde responsabilité en ces temps difficiles, mais c’est un élément essentiel de l’expression du chagrin. Communiquez avec un entrepreneur de pompes funèbres pour obtenir des conseils sur l’organisation des funérailles, la préparation de la documentation légale et la réservation d’espace dans un cimetière ou un crématorium. Personnalisez le service avec de la musique et des décorations et vous créerez un service commémoratif que tout le monde adorera.

Réagir immédiatement

Informez les autorités du décès si elles ne le savent pas encore. Alertez le prestataire médical du défunt ou le service d’intervention d’urgence de votre région. Ils déclarent légalement que le défunt est décédé, ce qui est nécessaire pour obtenir le certificat de décès. Si cela se produit dans un hôpital ou un autre établissement, le personnel s’en chargera pour vous. Appelez ou visitez un directeur de funérailles pour commencer à planifier. C’est normal de ne pas se sentir prêt pour cette étape, mais il est recommandé d’appeler immédiatement. Le directeur peut régler de nombreux problèmes, notamment la mise en place des funérailles, le transport et les formalités légales. Vous devrez fournir des informations de base, telles que le nom et l’adresse de la personne décédée, son lieu de repos et les coordonnées du médecin traitant. Vous devrez peut-être laver les personnes décédées, les transporter et organiser vous-même leur inhumation ou leur crémation. Vérifiez les lois en vigueur dans votre région pour voir si cela est possible. Le salon funéraire prend en charge le lavage et l’habillage du défunt et peut vous aider à organiser un transport supplémentaire au cas où vous auriez besoin des funérailles ailleurs.

Embaucher un service de funéraire

Discutez des plans et des coûts des funérailles avec un service de funéraires. Une fois le transport effectué, reparlez au directeur pour planifier les funérailles. Vous pouvez le faire par téléphone, mais il est utile de leur rendre visite en personne pour passer en revue toutes vos options. Il y a beaucoup de choix à faire dans ce qui peut être une période difficile, alors vous voudrez peut-être qu’un ami ou une famille vienne vous chercher de l’aide. Vous devriez choisir notamment les pompes funèbres, le crématorium, la pierre tombale, etc. Demandez au directeur une impression écrite des coûts afin de pouvoir établir un budget et apporter les modifications nécessaires aux arrangements. Si vous ne vous sentez pas capable de quitter la maison, demandez au service de funéraire si un représentant peut vous rendre visite. Certains administrateurs ne sont peut-être pas disposés à le faire. Vous devrez donc leur parler par téléphone.

Acceptez un plan de paiement pour les services funéraires

Discutez des options de paiement avant de signer le contrat. La plupart des directeurs de funérailles et des installations vous permettront de payer en plusieurs versements au fil du temps. Ils peuvent demander un acompte avant de commencer à discuter des arrangements. La plupart des personnes décédées n’ont pas assez d’argent sur leur compte bancaire pour payer les funérailles. Sachez que vous serez pris au dépourvu, de sorte que vous devrez peut-être simplifier les funérailles ou demander de l’aide. Si vous envisagez d’utiliser le compte bancaire du défunt pour payer, sachez que les fonds seront gelés dès que la banque sera informée du décès. Vous devrez attendre que le tribunal des successions libère les actifs.