Comment passer un séjour inoubliable au Costa Rica

Comment passer un séjour inoubliable au Costa Rica

Si vous n’avez aucune idée sur la destination où vous souhaiteriez passer vos vacances en famille ou en amoureux, pourquoi n’opteriez-vous pas pour le Costa Rica ? Dans ce pays, vous trouverez plusieurs parcs naturels qui abritent un nombre impressionnant d’animaux et de végétaux.

Visite du parc national de Turrialba, une étape à inscrire dans l’itinéraire de voyage

Un séjour au Costa Rica vous permettra de faire un tour dans une des célèbres aires protégées du pays. Pour commencer vos aventures, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre au parc national de Turrialba. Ce dernier reçoit des milliers de touristes chaque année. Les curieux viennent des quatre coins de la planète pour admirer le volcan Torre Alba qu’abrite le site. Lorsqu’ils se promènent dans la réserve, ils se font toujours accompagner par un guide, car le parc l’exige. Pour information, les parcours de randonnée ne sont pas réglementés par des balises. Par ailleurs, une virée pédestre au Turrialba vous donnera l’unique occasion de croiser des espèces endémiques des lieux, dont le coati et un perroquet plus connu sous l’appellation de quetzal.

Manuel-Antonio, un autre site de renom à retenir

Si le parc national de Turrialba vous a impressionné durant ce séjour au Costa Rica, celui de Manuel Antonio ne risquera pas de vous décevoir. Pour visiter cette réserve, vous devez vous rendre dans la  province de Puntarenas. Il faut savoir qu’elle possède à la fois une zone terrestre et une autre marine. Par ailleurs, les décors naturels du site ne vous laisseront pas indifférents. Les paysages y sont constitués de forêts tropicales, de plages de sable fin, de falaises… En outre, pour explorer le parc, il n’y a rien de mieux qu’une petite balade pédestre en couple, en famille ou entre amis. Une randonnée dans la nature vous permettra d’apercevoir toutes sortes de mammifères si la chance vous sourit. Parmi les espèces que vous croiserez peut-être en chemin, il y a les capucins à tête blanche, les paresseux, les garrobos et tant d’autres encore.

Découverte du parc national du Guanacaste

Un séjour au  Costa Rica vous a donné l’occasion d’explorer 2 parcs nationaux de renom du territoire. Et si pour terminer vos vacances en beauté, vous alliez découvrir un autre site protégé du pays qui a tout autant de charmes que ceux visités précédemment ? Il s’agit de la réserve du Guanacaste qui est située dans la province éponyme. Ce sanctuaire de la biodiversité est apprécié par les naturalistes du monde entier. Chaque année, des milliers de globe-trotters viennent sur place pour rencontrer les animaux abrités par le parc. En vous aventurant dans les forêts du site, vous croiserez sûrement des oiseaux, des mammifères, des reptiles, des insectes, etc. Pour les oiseaux, par exemple, on a recensé plus de 30 espèces, dont l’Ani à bec cannelé, la colombe de Verreaux, la paruline jaune ou encore la tourterelle à ailes blanches.