Comment prendre un nouveau-né en photo

Comment prendre un nouveau-né en photo

Avoir un bébé est excitant et enrichissant au-delà des mots. Pourtant, avec la joie d’une nouvelle petite personne vient aussi la réalité de leur coût. Couches et préparations pour bébés, sièges d’auto et jolies tenues, les dépenses d’un nouveau-né s’additionnent rapidement ! Il s’avère que mettre en place votre propre séance de photographie nouveau-né est assez simple. Avec un peu de créativité et de patience, votre nouveau-né peut être aussi adorable que les bébés parfaits que vous voyez sur Pinterest. Si vous avez récemment accueilli un nouveau membre dans votre famille, suivez ces instructions pas à pas pour capturer ces moments fugaces que vous chérirez toute votre vie.

Étape 1: Trouver le bon emplacement

Quelques jours avant votre séance photo, promenez-vous dans votre maison à différents moments de la journée et observez l’évolution de la lumière. Gardez votre appareil photo à portée de main pour capter la lumière tout au long de la journée.Après un jour ou deux, comparez vos options et choisissez l’heure et le lieu où la lumière est la plus vive et la plus claire. Vous aurez probablement la meilleure chance tôt le matin ou l’après-midi près d’une grande fenêtre ou d’une grande porte.

Étape 2: Configurez votre «studio»

Il est maintenant temps de faire appel à votre créativité. En gardant à l’esprit votre emplacement, vous devrez créer un espace confortable pour bébé tout en vous offrant une toile de fond propre et homogène.Cela peut être un pouf, un fauteuil ou un canapé drapé de tissu, ou une combinaison de divers meubles regroupés. Vous pouvez également simplement poser un morceau de tissu sur le sol ou le lit, en attachant l’excédent à une chaise ou à la tête de lit pour créer un arrière-plan.Le tissu que vous choisissez comme toile de fond est la clé de la photographie de nouveau-né. L’utilisation d’une feuille froissée ou d’une vieille couverture de couleur peu flatteuse peut donner à vos photos un aspect brouillon. Parcourez votre armoire et tirez quelques pièces jolies, propres et à la texture douce: une couette blanche moelleuse, un plaid en fourrure ou une couverture tricotée colorée fonctionneraient à merveille.

Étape 3: la garde-robe

C’est la partie que nous aimons tous: la garde-robe. Choisissez une tenue et des accessoires que votre petite fille peut porter pour ses grands débuts, ou gardez-la au naturel avec juste une couche en tissu mignonne.Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de disposer de quelques options de sauvegarde au cas où un « accident » se produirait. Décidez également si vous souhaitez inclure des accessoires dans les photos. Les jouets préférés et les souvenirs familiaux fonctionnent bien.

Étape 4: Gérez votre modèle avec précaution

Les nouveau-nés sont des sujets de photographie instables. Beaucoup de bébés n’aimeront pas l’idée d’être placés seuls au milieu d’une feuille pendant que vous les dirigez à plusieurs reprises vers une caméra.C’est pourquoi, tout d’abord, c’est une bonne idée de coordonner la séance photo avec l’heure de la sieste de bébé. Non seulement vous éviterez de prendre en photo un bébé qui pleure, mais il n’y a rien de plus doux que le visage d’un nouveau-né quand il somnole. Pour rester endormi, maintenez la température ambiante dans la pièce et diffusez une musique douce ou une application de bruit blanc pour bloquer les bruits de fond.

Étape 5: Faites une pose

Vous ne voudrez pas trop déplacer votre bébé, essayez donc de ne choisir qu’une ou deux poses sur lesquelles vous concentrer.

Parcourez pinterest.fr pour trouver l’inspiration : vous pouvez l’envelopper dans une couverture et la caler légèrement, replier ses bras et ses jambes en dessous avec sa tête sur le côté ou simplement la coucher sur son dos et laisser la nature suivre son cours.

Étape 6: Composition de la photo

La clé pour prendre la bonne photographie d’un nouveau-né repose sur les détails. Des gros plans et des angles différents rendent la composition plus intéressante. Prenez des photos du corps entier ainsi que quelques-unes uniquement concentrées sur sa moitié supérieure, ses petites jambes et ses pieds, ou simplement le visage de profil. Vérifiez vos prises de vue tout au long du processus, voyez ce qui fonctionne et essayez-en plus.

Lorsque vous aurez terminé votre séance photo, vous aurez non seulement un rappel durable de ces moments précieux, mais vous aurez également quelque chose de spécial à partager avec votre famille et vos amis par le biais d’annonces de naissance, de photos encadrées ou de cadeaux personnalisés.