Comment procéder en cas de fuites ou de déversement de produits dangereux ?

Comment procéder en cas de fuites ou de déversement de produits dangereux ?

Même si vous faites tout votre possible pour réduire les risques de fuites, cela peut arriver par accident. Pour vous aider à résoudre rapidement ce problème, le mieux est d’avoir une solution pratique pour absorber le liquide.

Un écoulement de liquide dangereux peut vous causer pas mal de soucis. Ils vont dans un premier temps menacer la santé de vos employés. Ils vont aussi avoir un impact négatif sur l’environnement. Il faut savoir que ces petits déversements peuvent vous surprendre à tout moment. Il est en effet possible que ce soit à cause d’un tonneau qui déborde ou d’une machine qui perd de l’huile.

La solution la plus rapide pour résoudre ce problème est de garder dans un endroit bien en vue un kit absorbant 20l. Cette solution pourra vous permettre de limiter les effets de la fuite. Les absorbants sont très pratiques, car ils permettent de récupérer tous les types de liquides comme les huiles, l’hydrocarbure ou les acides entre autres.

Les types d’absorbants industriels

Ordinairement, ces derniers se présentent en plusieurs formes. Vous les trouverez en forme de poudre, de fibres courtes, de copeaux ou de granulés. Vous pouvez opter pour ceux qui sont naturels ou ceux des synthétiques. Le plus simple est de faire votre choix en fonction des produits utilisés dans votre entreprise.

Dans la catégorie des produits absorbants naturels, vous trouverez le sable, l’argile entre autres. Ceux qui sont d’origine végétale sont la sciure de bois, la paille et la cellulose de coton entre autres. Ces derniers peuvent absorber jusqu’à 5 fois leurs poids. Les absorbants synthétiques sont quant à eux plus absorbants. Certains peuvent absorber jusqu’à 10 fois ou plus en fonction de la matière choisie. Donc, au moment de choisir votre kit absorbant 20 L, prenez en compte ces critères afin de faire le bon choix.