Comment procéder pour réussir sa PLV ?

Comment procéder pour réussir sa PLV ?

Marquer sa présence sur un lieu de vente ou lors d’un quelconque événement est une opération vitale pour voir son activité se développer. La communication visuelle est un outil incontournable pour une marque ou une entreprise qui veut se faire connaître auprès des consommateurs. En termes de stratégie de communication, la PLV est l’un des moyens les plus efficaces pour toucher un grand nombre de personne. Il est ainsi essentiel d’y prêter attention, de la conception à l’impression finale.

Qu’est-ce qu’une PLV ?

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est un outil de communication qui regroupe l’ensemble de tous les supports publicitaires qui peuvent se trouver et utiliser lors d’une campagne sur un lieu de vente ou durant un événement. Comme n’importe quel support publicitaire, le but principal de la PLV est de solliciter l’attention du public sur un produit, sur une marque ou sur un magasin. La PLV peut être dans cette mesure associée à une opération de séduction qui invitera éventuellement le public à l’achat.

Quels sont les différents types de PLV ?

Il existe une grande variété de support pour une publicité sur le lieu de vente. Ainsi, nous pouvons citer les affichages classiques, les enseignes lumineuses et les écrans digitaux qui permettent la diffusion des images ou des vidéos. Il existe également les affichages chariots, les kakemonos, les drapeaux potence, les séparateurs de caisse, les présentoirs, les flyers, les dépliants et bien d’autres encore comme les bornes interactives et la vitrophanie.

Les points essentiels pour réussir sa PLV

Tout comme les supports de communication classiques tels que les affiches publicitaires, la conception de la PLV est une étape clé pour qu’elle puisse atteindre son objectif. L’esthétique est le premier point à ne pas négliger. La conception graphique de votre PLV sera en effet le premier contact avec le public, vos potentiels clients.
Tout le contenu doit être visible, lisible et captivant afin d’attirer l’attention des clients. Pour être efficace, une PLV doit se démarquer pour faire sortir du lot votre marque ou votre enseigne. Il est ainsi judicieux de prendre soin de toute la conception graphique. Misez sur un visuel coloré, des textes percutants faciles à lire et qui mettent en avant le produit ou la marque.