Comment régler la chasse d’eau d’une toilette suspendu ?

Comment régler la chasse d’eau d’une toilette suspendu ?

La durée de vite d’une toilette est souvent longue. Mais pour une chasse d’eau, on ne peut pas en dire autant. En effet, le mécanisme de votre WC est sujet aux fuites d’eau, bruits, remplissages intempestifs, etc. si vous rencontrer un tel problème dans votre chasse d’eau, n’appelez pas immédiatement un plombier.

Essayez de résoudre vous-même le dysfonctionnement et faites des économies ! Que vous ayez un WC suspendu en applique ou autoportant, réparer la chasse d’eau d’une cuvette suspendue est un jeu d’enfant ! Découvrez nos conseils précieux pour régler la chasse d’eau de vos toilettes.

Comment fonctionne le mécanisme d’un WC suspendu ?

En général, le mécanisme d’une toilette suspendu permet de rincer la cuvette et de faire évacuer les déchets vers le réseau des eaux usées. Une chasse d’eau d’un WC suspendu est composée de deux éléments principaux : le réservoir et la plaque de déclenchement.

Le réservoir : il est installé au niveau du bâti support d’un WC suspendu. Le réservoir est généralement encastré dans le mur et relié au réseau d’alimentation en eau à travers un robinet d’arrêt. Une fois rempli, il évacue toute l’eau via un tuyau qui le raccorde au WC.

La plaque de déclenchement : c’est un élément indispensable au fonctionnement de vos toilettes. Elle permet d’actionner le robinet flotteur. Appelée aussi plaque de commande, la plaque de déclenchement est le seul élément visible du mécanisme de la chasse d’eau. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de plaques de commandes : la plaque de déclenchement manuel par bouton poussoir à double touches, est le modèle plus souvent utilisé puisqu’il permet de réaliser des économies d’eau.

Toutefois, la plaque de commande pneumatique est souvent installée dans les toilettes de haute de gamme. Ce mécanisme de chasse d’eau fonctionne sans électricité pour réaliser une économie d’énergie optimale. Pour avoir une hygiène irréprochable dans votre WC, il est recommandé de choisir une plaque de déclenchement de chasse à détection de mouvements puisqu’elle utilise la technologie à rayon infrarouge. Ce type d’accessoire est conçu spécialement pour les toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à appelez en Urgence plombier Paris 15.

Comment régler le flotteur de votre chasse d’eau ?

Le flotteur est élément indispensable pour le fonctionnement de la chasse d’eau. En cas de mauvais réglage, cette dernière risque de faire couler l’eau dans la cuvette. Dans ce cas, vous devrez régler le flotteur pour stopper l’écoulement d’eau. Mais avant tout, il est important de comprendre le fonctionnement du flotteur pour pouvoir résoudre le problème de manière rapide et efficace.

Appelé aussi robinet flotteur, le flotteur permet de contrôler le niveau d’eau dans le réservoir. il monte et descend en fonction du niveau de l’eau dans le réservoir.

Lorsque la cuve est remplie d’eau, le clapet se déclenche pour empêcher l’arrivée d’eau. Lorsque vous actionnez la chasse d’eau, l’inverse se produit : le clapet s’ouvre afin de vider le réservoir et de permettre à l’eau de couler dans la cuvette.

L’eau atteint son niveau maximal dans la cuve, qui corresponde à la hauteur du flotteur. Si vous souhaitez augmenter ou réduire le volume d’eau à utiliser, il vous suffit de régler le flotteur. Grâce à cette option, vous pourrez donc choisir la quantité d’eau qui sera libérée par la chasse d’eau. Par exemple, si vous consommation d’eau atteint 10 litres et que vous souhaitiez faire des économies en la réduisant à 6 litres, vous devrez donc modifier la hauteur de la tige du flotteur.

Si votre toilette suspendue coule en permanence, il est nécessaire de vérifier le réglage du flotteur. Vous pouvez vous lancer dans l’opération sans demander l’aide d’un plombier ou d’un expert en recherche de fuite Paris 15. Sachez qu’un mauvais réglage ne permet pas au flotteur de fonctionner normalement. Par ailleurs si le niveau de l’eau dépassé la hauteur du flotteur, le clapet ne se déclenche pas automatiquement. Afin de résoudre le problème, vous devrez soit régler la tige ou la vis qui relie le flotteur au robinet.

Une fois terminé, remplissez le réservoir de votre toilette suspendu pour vérifier la réparation. Si malgré cela, le flotteur ne fonctionne pas correctement, il vous faudra le mécanisme de votre chasse d’eau en faisant appel à un plombier Paris 15.