Comment  remplacer une baignoire par une douche

Comment remplacer une baignoire par une douche

Changer sa baignoire par une douche est une chose assez courante de nos jours. Les raisons de ce désir de remplacement sont nombreuses, comme le fait de vouloir changer de décor, d’améliorer votre confort ou de gagner plus d’espace dans votre salle de bains. Pour se faire, des travaux sont à mettre en œuvre, donc il est nécessaire de s’investir en temps et en argent. Pour vous épargner des dégâts importants et néfastes, confiez le travail à des artisans professionnels et expérimentés !

Les raisons de remplacer une baignoire par une douche

Que ce soit pour des envies de décoration ou pour améliorer le bien-être à domicile, apporter des rénovations à sa salle de bains est d’une grande nécessité. Il est possible de le faire partiellement ou de toucher à la pièce toute entière, du plafond au sol, jusqu’à tous les équipements qui s’y trouvent. Si vous ne voulez pas d’un changement global, il suffit juste de changer quelques éléments. A ce sujet, remplacer baignoire par douche est une tendance plutôt appréciée. Une douche est tout simplement un équipement moderne qui vous permet en même temps de gagner de l’espace. Sur le marché, il y a plusieurs modèles de douches au choix et le plus populaire n’est autre que la douche à l’italienne, vient ensuite la douche à jets. Pour accompagner cet aménagement, il est possible d’opter pour des doubles vasques, de la VMC et même de vous offrir une fenêtre depuis votre salle de bains. Si vous avez assez d’espace, il est possible d’avoir à la fois une douche et une baignoire. Par contre, ôter son ancienne baignoire et laissez une douche occupée les lieux promet un gain d’espace optimal. De cette façon, vous ferez aussi de forte économie, car vous n’aurez pas besoin de refaire la salle de bains dans sa totalité. En effet, remplace la baignoire par une douche est moins onéreuse que refaire entièrement votre salle de bains.

Remplacer baignoire par douche : les désavantages d’une baignoire

Dans une salle de bains, la baignoire est un élément classique qui date bien des années. Au cours de sa forte utilisation, de nombreux modèles ont vu le jour, mais depuis que la douche occupe aussi la salle de bains, plusieurs inconvénients ont été constatés pour la baignoire. Cela se voit même pour la vie de tous les jours. Quand vous entrez dans votre salle de bains avec une baignoire, il est évident que vous perdiez beaucoup d’espace. En effet, cet équipement est tout simplement imposant, contrairement à une douche qui peut optimiser l’espace. Si vous désirez alors augmenter l’espace dans votre salle de bains, il n’y a rien de mieux que de remplacer baignoire par douche ! Le gain d’espace est aussitôt constaté dès que la baignoire est retirée pour faire place à la douche. Pour plus de précisions, il est possible que vous gagnez jusqu’à 2 m² grâce à ce remplacement. Quant à la durée des travaux, cela dépend en grande partie de ce que vous voulez. Une ou deux journées suffisent pour le remplacement de la baignoire par la douche. Plus de délais sera essentiel pour une rénovation toute entière !