Comment faire pour se muscler rapidement ?

Comment faire pour se muscler rapidement ?

La musculation est d’un réel atout pour bien structurer votre silhouette. C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui désirent un corps affiné. Découvrez alors quelques astuces pour vous muscler rapidement et efficacement.

Consommez suffisamment de protéines

Pour se muscler, il est important d’apporter une attention particulière à votre alimentation. Pour cela, il est conseillé de manger quotidiennement environ 1,7 g de protéines par kilo de poids corporel. En effet, les protéines sont les éléments de base de la constitution musculaire. Elles sont composées de divers acides aminés qui sont indispensables à la formation de protéines. En ayant suffisamment d’apports en protéines, vous parviendrez à vous muscler rapidement.

La viande et les produits laitiers sont parmi les aliments contenant beaucoup de protéines. Veillez tout de même à privilégier les produits issus d’un élevage responsable. Il convient également d’éviter les aliments industriels, car ils contiennent des éléments mauvais pour la santé. Par ailleurs, vous pourrez choisir des compliments alimentaires protéinés.

Faire différents exercices ciblés

Les activités physiques sont également indispensables pour vous muscler. Plusieurs pratiques sportives sont donc conseillées.

Les abdominaux

Cet exercice est idéal pour tonifier votre sangle abdominale et muscler vos abdominaux. 5 minutes par jour suffisent pour en faire. Vous pourrez débuter en faisant la planche, avec une jambe relevée, puis une autre en hauteur. Poursuivez en vous allongeant sur le dos et en effectuant 5 levées de chaque jambe. Ensuite, pliez vos genoux et faites 10 séries d’abdos à droite, à gauche et au milieu. Terminez en effectuant 10 touchés d’orteils avec les jambes droites et le dos bien calé au sol. Après votre séance d’abdominaux, prenez le temps de vous étirer et de vous hydrater.

Le gainage

Se présentant comme un exercice intense de musculation, le gainage convient pour muscler vos bras, vos cuisses et vos abdominaux. Dans la pratique, mettez-vous face contre terre et appuyez-vous sur vos coudes. Vos mains doivent être posées au sol tout en restant dans l’axe du coude. Ensuite, mettez vos pieds l’un sur l’autre et levez votre bassin le plus haut possible. Pendant ce temps, contractez vos abdominaux durant tout l’exercice. Vous pourrez commencer par des séances de gainage de 10 secondes, puis de 15 secondes et ainsi de suite.

Les pompes

Les pompes permettent de muscler à la fois vos bras, vos pectoraux et votre sangle abdominale. Pour un débutant, il est possible de faire des pompes à genoux avant de passer aux pompes normales. Les pompes se pratiquent en vous positionnant à plat ventre avec les mains à plat sur le sol et à hauteur de vos épaules. Gardez votre corps droit, soulevez-le par extension des bras tout en évitant de cabrer votre dos vers l’arrière. Vos mains et vos orteils doivent être les seuls à rester au contact du sol. Continuez en abaissant votre corps par flexion. Refaites le même mouvement en veillant à ne pas toucher le sol entre les pompes. Il convient de faire quotidiennement des séries de 5 à 3 reprises. Lors de chaque séance, veillez à bien gainer vos abdominaux.