Comment se prendre  en photo avec un photomaton

Comment se prendre en photo avec un photomaton

Le photomacon est sans doute une autre manière de prendre des photos de groupes ou de portraits. Et même s’il ne requière pas forcément l’intervention d’un photographe, on peut quand même rencontrer diverses contraintes, des petits pépins qui gâcheront systématiquement sa soirée avec ses invités. Pour garder le contrôle, voici les conseils.

Se préparer pour l’animation photo

Pour animer des photos avec un photomaton, le matériel doit être vérifié au préalable, on doit le tester à maintes reprises en jouant sur toutes les cartes de luminosité aussi bien dans un cadre extérieur qu’intérieur. Il faut également faire une reconnaissance du lieu de la réception afin d’avoir une petite idée des endroits les plus propices à la capture d’image et des accessoires à adopter. C’est donc comme si on allait organiser un concert et qu’il fallait s’entrainer avant de monter sur scène.

Créer la scène

Une petite organisation s’impose donc pour inviter tout le monde à y participer. Une fois l’emplacement trouvé, on va pouvoir concevoir au mieux la scène. Bien sûr, deux scènes doivent y être présentes. La première se trouve à l’extérieur du lieu de réception, il faut alors choisir un petit coin est de l’habiller convenablement pour accueillir un photomaton. Pour les outils, on pourra miser sur toutes les cartes et même si on est juste qu’un amateur, il existe quelques parts dans son grenier des objets brocantes qui feront effet sur les images. Nul besoin donc de se ruiner pour que l’animation photo soit réussie, on peut se contenter de ce que l’on a en notre possession. Donc, pour le cadre extérieur, on peut miser sur le drap en attachant des cordes sur les arbres. On peut se la jouer avec du ton sur ton blanc ou alors d’ajouter des motifs, des autocollants, des nœuds… bref, toutes les idées sont envisageables pour que l’ambiance soit bien mise en avant. Pour le cadre intérieur, on habillera un mur au fond de la salle. Attention, pour qu’il intègre bien la décoration du mariage, le choix de l’emplacement doit être bien pensé. Donc, pour l’habillage du mur, on peut utiliser un papier-peint qui fait toujours une bonne figure dans les photos mais on est souvent loin d’avoir le choix. Pour en avoir plus large, on puisera les idées dans les stickers. Les motifs qu’on utilise doit être en accord avec le thème et l’ambiance à créer. Par ailleurs, pour les accessoires, osez les objets vintages et extravagants.