Comment s’habiller au bureau cet été ?

Comment s’habiller au bureau cet été ?

Alors que nous sommes en plein printemps, avec ses températures fluctuantes, nous avons envie aujourd’hui de vous parler des bonnes tenues à porter au bureau lorsqu’il fera chaud en mai ou juin, ou pire au plein de l’été.

Petit préambule selon votre lieu de travail

Avant de choisir vos vêtements et de vous donner des conseils utiles pour les hommes et les femmes, nous nous devons de vous rappeler que c’est aussi à vous de tenir compte de la fonction que vous occupez dans votre travail, de la propension que votre métier a à vous contraindre à vous déplacer ou à assister à des réunions. Et selon la flexibilité qui vous est donnée dans votre travail, nous aurons l’option de choisir entre différents looks qui peuvent être plus basiques, formels, informels ou sportifs parmi de nombreux autres types.

Évidemment, aussi, ces conseils valent pour un bel été, mais il vous revient d’ajuster par vous-même au vu des caprices de la météo.

Et parfois, à vous aussi d’anticiper l’après journée de travail qui sera différente selon que vous alliez rejoindre des amis, alliez au théâtre ou tout simplement sans contrainte à la maison.

Le choix du tissu et de la couleur

Il est important de tenir compte du tissu et de sa couleur. Pour être mieux informé, il est bon de consulter l’étiquette du produit, ceci étant encore plus vrai pour l’été.

Les tissus que nous recommandons le plus pour cette saison sont le coton, le lin et la viscose. Avec les fibres naturelles, notre corps transpire bien, tandis qu’avec les tissus synthétiques, nous devenons plus chauds et transpirons davantage.

Concernant les couleurs, nous disposons de plus de marge de manœuvre. Gardez à l’esprit que dans la chaleur, il est préférable de porter des couleurs plus claires, avec plus de lumière ou plus lumineux, parce que les couleurs sombres attirent le soleil et conservent la chaleur.
Les couleurs claires conviennent très bien aux personnes plus minces, mais soyons clairs justement, nous pensons que chacun peut s’habiller comme il le souhaite, le principal est de se sentir à l’aise.

Des couleurs comme le blanc, le beige, le blanc cassé ou la crème donnent une sensation d’espace et de fraîcheur. Bien associer les couleurs reste un art à maîtriser.

Quels vêtements préférés ?

Dans notre article conseils, nous sommes surtout à la chasse à la chaleur, pour la tempérer. Et pour cela, il est préférable de porter des pantalons confortables et pas trop serrés, qui ne collent pas aux jambes.

Nous conseillons aux femmes d’éviter les encolures et les transparences. Mieux si les jupes et les robes sont jusqu’aux genoux, vous apprécierez.

Question chaussure, là aussi l’aspect confortable revient en premier pour un pied ventilé, et malheureusement les sandales seront bien souvent trop peu sérieuses au bureau, mais si vous en avez la possibilité alors n’hésitez pas. Pour les femmes, vous pourrez porter plus aisément des chaussures à talon aéré.

Méfiez-vous de la climatisation au bureau

Pour les femmes, il peut être pratique de transporter une légère écharpe, car ils ne prennent presque pas de place et peuvent être facilement portés dans le sac. Pour être plus élégant, portez une veste ajourée légère sur vos épaules.

En été, la jupe devient un bon allié, si c’est votre cas mais que vous remarquez que vos jambes sont encore très blanches, vous pouvez avoir recours à des chaussettes d’été, qui sont plus fines et ne s’adaptent pas aussi bien au corps. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de couleur. Et en dehors du bureau, vous trouverez les meilleurs conseils féminins ici.

Un homme pourra avoir recours à sa veste classique en tissus légers en cas de besoin, mais si le formel n’est pas exigé il peut avoir recours à un pull ou une veste plus sportive. Petit conseil au passage, il est aussi très efficace pour cela de porter des vêtements de la même couleur que vos yeux, cela peut être très attrayant ! Nous conseillons aux hommes de ne pas mélanger des couleurs similaires.

Si vous devez porter un costume pour le bureau, essayez d’assortir votre pantalon à vos chaussures. Par exemple, si vous portez un pantalon bleu, essayez de le combiner avec des chaussures marrons. Si vous portez un costume avec un pantalon noir, la chaussure doit aussi être noire. Si vous portez une ceinture, assurez-vous qu’elle est de la même couleur que vos chaussures.

Si votre travail exige que vous portiez une cravate ou que vous aimez l’utiliser comme complément, vous devez tenir compte de l’impression sur la chemise. S’il s’agit de carrés larges que les liens sont de lignes larges, s’ils sont de motifs ténus, que le lien est ténu. Pour le choix de la chemise, comme pour le choix de la cravate, nous recommandons le site Frog avenue, une boutique en ligne de vêtements made in France.