Comment trouver la panne d’une voiture ?

Comment trouver la panne d’une voiture ?

Une panne peut survenir à un moment où on s’y attend le moins. Et bien souvent, il est déjà trop tard pour réagir dans ce genre de situation. Votre voiture va alors se retrouver immobilisé chez votre garagiste de dépannage remorquage auto 77, pour subir la réparation mécanique qui la convienne. Toutefois, en prenant attention à certains signaux, vous allez pouvoir être alerté par une arrivée de panne de votre voiture. Et voici quelques conseils automobiles, qui peuvent vous permettre de détecter la panne de votre voiture, bien avant de l’envoyer chez le garagiste.

En cas de problème avec la boîte de vitesse

Au moment de démarrer votre voiture, vous allez remarquer que votre embrayage patine et votre voiture refuse d’avancer. C’est certainement un signe qui est lié à un souci au niveau de l’embrayage. Il se peut également que les vitesses passent mal et produisent un craquement. C’est à ce moment qu’il faut procéder à une vérification de votre embrayage et de votre niveau d’huile de la boîte de vitesse.

En faisant attention à ces signaux d’alerte d’une panne d’embrayage vous pouvez le détecter bien avant que le problème ne s’aggrave et devient beaucoup plus difficile à dépanner. Grâce à une entreprise de dépannage remorquage auto 77, vous allez pouvoir avoir les meilleurs conseils pour mieux réagir dans ce genre de situation. Aussi, en faisant appel à ce type de garage beaucoup plus tôt, des techniciens professionnels pourront vérifier l’état de votre embrayage et procéder au premières réparations en cas de besoin, bien avant que la panne apparait.

Qu’indiquent les fumées blanches, bleues, ou noires ?

Si jamais vous constater, que votre véhicule émet une fumée blanche de manière continue, cela peut indiquer une probable fuite de liquide de refroidissement ou encore un défaut d’étanchéité du joint de culasse, qui peut, s’il n’est pas pris en main plus vite, conduire à la casse de ce joint. Au cas où la fumée vire au bleue, il s’agit là d’un signe avant- coureur, qui peut indiquer une surconsommation d’huile. Vous devez réagir rapidement dans ce cas, en contactant un garage auto de dépannage remorquage auto 77 pour faire profiter à votre véhicule d’une vidange ou d’un complément d’huile moteur. Si toutefois, la fumée qui sort de votre voiture est noire, vous devez tout de suite penser à un défaut de combustion du carburant.

Cela peut aussi indiquer une possibilité d’obstruction du filtre à air. La fumée noire, s’émet à partir de votre pot d’échappement et peut s’avérer être très polluante. Un passage à l’atelier est impératif pour corriger ce défaut. Il n’est pas aussi impossible qu’une fumée sorte de votre capot. Dans ce cas, le meilleur réflexe est de commencer par couper immédiatement le contact. Appelez ensuite votre assureur afin de demander un remorquage de votre voiture chez le garagiste de votre choix. Sur les modèles de voiture les plus récents, il y a l’ordinateur de bord qui vous indiquera certainement qu’il faut absolument que la voiture s’arrête.

En cas de problème de frein

Dans le cas où le pédale de frein durcit et complique votre freinage, cela peut être la conséquence d’un souci au niveau de l’assistance de frein, ou un problème d’usure de plaquettes de freins. Si par contre, la pédale se ramollit, il peut y avoir, une fuite de liquide hydraulique qui nécessite tout de suite, une prise de rendez- vous chez un mécanicien de dépannage remorquage 77, pour réaliser un diagnostic approfondi de votre système de freinage. Si le pédale de frein vibre anormalement c’est le signe d’une usure de disques de freins, qui doit certainement être changé. En général, les disques avant, doivent être changés tous les 60 000 kms et les disques de freins arrières, tous les 120 000 kms.