Comment utiliser un logiciel immobilier ?

Comment utiliser un logiciel immobilier ?

logiciel immo

Le logiciel immobilier, un outil devenu indispensable pour les professionnels de l’immobilier dans l’exercice de leur métier, est connu pour sa facilité d’utilisation et ses multiples fonctionnalités. Il a d’ailleurs été étudié soigneusement dans le but de rendre l’organisation des tâches plus rationnelle et mieux optimisée. Comment apprendre à l’utiliser dans ce cas ?

Les différentes fonctionnalités à connaitre

Destiné spécialement aux agents et agences immobilières, le logiciel immo tient son engouement à sa polyvalence en matière de tâches réalisées. Pour apprendre à utiliser efficacement votre programme, vous devrez commencer par connaitre toutes les fonctionnalités possédées par le logiciel. Puisqu’elles sont nombreuses et varient souvent en fonction du modèle choisi, voici quelques fonctionnalités à savoir :

–       La gestion des biens et des mandats négociés au sein d’une base de données

–       La multidiffusion des annonces immobilières automatiquement sur une liste de sites définis à l’avance et sur les autres supports publicitaires en ligne

–       L’élaboration d’une base de données facilement accessible et mise à jour automatiquement

–       La pige immobilière ou la récolte d’annonces intéressantes sur le web quotidiennement

–       La tenue des registres légaux qui autrefois était réalisée manuellement

–       La communication des mandats et le développement de portefeuille immobilier

–       Le reporting management

Cette liste n’est pas encore exhaustive, mais ces fonctionnalités sont celles que vous retrouverez dans presque tous les modèles.

Le bon choix de paramétrages

Il a toujours été dit que le principal atout du logiciel immo est sa facilité d’utilisation, vous n’aurez donc aucun mal à apprendre à maîtriser les différentes options et fonctionnalités puisque le programme a été inventé dans un but de rendre les tâches immobilières gratuites. Avec un petit tutoriel, vous pourrez connaitre les fonctionnalités de base et les outils à connaitre absolument.

N’hésitez pas à demander l’aide d’un collègue qui s’y connait déjà pour éviter de faire des erreurs. De toute évidence après quelques minutes d’explication, vous aurez tout compris au fonctionnement. L’essentiel à retenir si vous souhaitez utiliser efficacement votre programme, c’est qu’il faut choisir les bons paramètres. En effet, vous pourrez choisir entre des options automatisées ou semi-automatisées selon vos besoins et vos objectifs. Pour cela, l’idéal est de demander à un technicien de réaliser les paramètres. Le plus important est que vous devrez lire attentivement le manuel ou le mode d’emploi afin de connaitre toutes les options qui pourront vous servir. Étant donné que c’est un logiciel toujours en évolution, les options et fonctionnalités varient selon le programme choisi.