Comment vapoter une e-cigarette correctement ?

Comment vapoter une e-cigarette correctement ?

Rien que pour le plaisir, on choisit de vapoter que de fumer ! De plus en plus de personnes se lancent dans l’univers de la cigarette électronique. Si vous êtes débutants dans le domaine, il faut que vous sachiez que vapoter, ça s’apprend. Pour savourer votre produit comme il se doit, nous vous conseillons de découvrir ces quelques astuces pratiques.

Choisissez l’e-liquide de votre goût

Quel que soit le modèle d’e-cigarette que vous choisissez, pour s’y mettre, il faut d’abord que vous essayiez plusieurs liquides et trouver la saveur qui vous plaît. Vous avez l’embarras du choix parmi différents types d’arômes sur le marché.

  • Les fruités sont pour les amateurs de pommes, fraises, cerises, etc.
  • Les gourmands sont pour ceux qui veulent des saveurs sucrées.
  • Les boissons feront le plaisir des adeptes du rhum, pastis, etc.
  • Les mentholés sont idéals pour ceux qui aiment sentir une fraîcheur en bouche.
  • Les classics, aux goûts proches du tabac sont les plus appréciés. Ils procurent les mêmes sensations que quand on fume.

Élaboré à partir d’arômes naturels, garanti sans diacétyl ni parabène ni ambrox, le e-liquide Shaman goût tabac est fait pour vous. Ce e-liquide classic répond aux besoins et aux envies de tous vapoteurs à la recherche de saveur spéciale qui puisse leur faire décoller.Planant,il marie à la perfection la puissance du tabac et des épices avec la fraîcheur de la menthe !Il plaira, entre autres, aux adeptes de vape exotique.

Aspirez votre e-cigarette lentement

Après avoir choisi votre liquide, vous pouvez commencer à vapoter. Pour ce faire, évitez d’aspirer rapidement comme s’il s’agissait de fumer une simple cigarette ou du tabac ! Vous devez tirer lentement et longuement afin que le clearomiseur se chauffe petit à petit, puis inhaler et exhaler rapidement pour permettre une vape sensationnelle.

Généralement, la première bouffée procure une sensation très agréable. Mais si ce n’est pas le cas et que vous vous sentez étouffé, il est possible que le dosage de l’e liquide soit trop élevé ou que vous n’aimiez pas l’arôme utilisé. Changez donc votre produit et refaites l’expérience !

Espacez les bouffées

Vapoter ne demande pas que vous vous y mettiez toute votre force. L’aspiration ne doit pas se faire à la hâte. Pour une inhalation des plus agréables, vous devez faire des pauses entre chaque aspiration. Les pauses sont nécessaires, car elles permettent d’éviter une surchauffe du réservoir qui peut entraîner la libération de composants nocifs et l’odeur de cramée/brulé qui viendra gâcher votre plaisir.

Conseils d’utilisation pratiques :

Pour vapoter correctement, veillez que votre cigarette électronique soit correctement bien remplie en e-liquide. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de faire l’expérience très désagréable de la bouffée sèche : goût en bouche âcre, sec et piquant que vous ne pourrez pas supporter.

Il faut également que vous prêtiez attention aux réglages de votre e-cigarette : variation de la tension ou de la puissance, réglage de la quantité d’air par l’airflow…

Enfin, prenez soin d’entretenir régulièrement votre cigarette électronique. Cela évitera bien de nombreux désagréments. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous informer sur internet.