Comparaison entre frigo connecté et frigo classique

Comparaison entre frigo connecté et frigo classique

 

De nos jours, le frigidaire est présent dans tous les foyers. Les formats ainsi que les fonctions de ces derniers sont donc très variés et permettent de satisfaire tout le monde. Mais les fabricants ne cessent d’améliorer ces derniers afin d’attirer encore plus d’utilisateurs. Et la toute dernière innovation est le réfrigérateur connecté. Voici un comparatif entre le frigo connecté et le frigo classique.

Un frigo classique simplement pour réfrigérer et congeler

Dans un premier temps, il convient de choisir votre réfrigérateur en fonction de vos besoins. Si vous avez simplement besoin d’un modèle qui dispose d’un espace de réfrigération, optez pour un modèle classique. Vous aurez alors un petit espace de congélation avec 2 ou 4 étoiles. Les étoiles représentent la performance de congélation de cet électroménager.

Un congélateur avec deux étoiles peut vous permettre de conserver vos aliments congelés pendant au moins un mois. Toutefois, si vous avez besoin de conserver vos aliments pendant plus longtemps, le mieux serait d’opter pour un congélateur 4 étoiles. Le format de votre frigidaire va grandement dépendre de vos habitudes de consommation.

Une personne qui aime consommer des produits frais va opter pour un petit modèle avec une porte simple. En revanche, les personnes qui conservent un grand nombre d’aliments opteront pour des modèles avec deux portes.

Un modèle plus performant pour ne pas gaspiller les aliments

Toutefois, si vous recherchez un modèle performant qui peut faire plus que réfrigéré vos aliments, optez pour un modèle connecté. Ces derniers permettent de faire des économies d’énergie. Ils sont en effet composés de plusieurs parties qui peuvent être accessibles par plusieurs portes. Vous pourrez de ce fait y accéder ou de régler la température dans chaque partie du frigo connecté. Vous pourrez d’ailleurs le faire de votre bureau ou du supermarché en utilisant l’application qui se trouve sur votre smartphone.

Et contrairement aux modèles classiques, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les portes du réfrigérateur connecté pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Il suffit de consulter l’écran tactile sur sa porte pour voir en temps réel tous les aliments qui se trouvent à l’intérieur. Il peut également faire un suivi de la date de péremption des produits. Dans certains modèles, une pastille vient se coller automatiquement sur chaque produit. Mais dans certains modèles, vous devrez entrer ces données dans un programme afin de recevoir une alerte.

Le frigo peut avoir plusieurs autres fonctions

Par ailleurs, le frigo intelligent peut également se charger de la liste des courses pour vous. Le frigo connecté va, en effet, enregistrer les produits que vous achetez régulièrement et les inclure dans une petite liste lorsque ces derniers seront terminés. Vous pouvez même utiliser l’écran tactile de l’électroménager pour passer une commande en ligne.

Le réfrigérateur connecté peut également vous accompagner si vous avez envie d’essayer une nouvelle recette. Vous n’aurez pas besoin de poser votre tablette sur le plan de travail, car les étapes apparaîtront sur l’écran de votre frigidaire. D’ailleurs, certains modèles haut de gamme peuvent se baser sur son contenu pour vous proposer un menu.

Et finalement, le réfrigérateur connecté permet de prendre des notes que vous partagerez avec le reste de votre famille. Il peut également se transformer en un outil de multimédia.