Faire carrière dans la coiffure à domicile

Faire carrière dans la coiffure à domicile

Actuellement, l’auto-entrepreneuriat est un secteur en plein essor. Parmi les carrières permettant de se lancer dans ce milieu, devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile est une activité intéressante. Ces dix dernières années, une enquête a démontré la forte augmentation de ce type d’activité. Le nombre des auto-entrepreneurs dans ce domaine est en hausse, près de 10 000 coiffeurs et coiffeuses à domicile. Vous souhaitez vous lancer dans ce métier ? Découvrez donc les bons conseils pour réussir à se développer une activité de coiffure à domicile.

Suivre une formation pour bien acquérir des notions et des techniques

Avant de vous lancer dans ce projet de carrière, bien se former est important. On dénombre chaque année plus de 45 000 jeunes qui suivent une formation spécialisée en coiffure. Si vous souhaitez intégrer le secteur de la coiffure, vous devez obtenir un CAP. Ce diplôme vous permet de vous lancer dans le métier de coiffeur ou de coiffeuse, que ce soit à domicile ou dans un salon de coiffure professionnel. La formation en coiffure avec Annick Cayot est une des meilleures formations vous permettant d’acquérir un CAP et d’attester vos connaissances ainsi que vos compétences acquises durant les années d’étude suivie.

Bien choisir son statut avant de commencer son projet

Après avoir acquis les bases en techniques de coiffure pour homme ou femme et les bonnes pratiques pour un accueil chaleureux de sa clientèle, vous passerez à l’étape suivante. Il s’agit du choix de votre statut. Pour un métier de coiffure à domicile, le régime de l’auto-entrepreneur reste le choix obligatoire. Ce statut d’indépendant vous offre plus d’avantages que l’ouverture d’un salon de coiffure. Parmi ces avantages, il y a le fait que la TVA ne sera pas déduite de votre chiffre d’affaires, pas d’obligation d’établir et de tenir des comptes annuels.

Définir sa zone d’intervention et les frais de déplacement engendrés

Le secteur où vous allez intervenir en tant que prestataire de coiffure à domicile doit être bien choisi. Au lieu de perdre plus de 4 heures en déplacement, le mieux est d’opter pour une zone  proximité de chez vous. Les frais engendrés par vos déplacements peuvent être plus élevés que votre revenue. Il faut faire soigneusement attention.

La publicité, c’est la clé

En tant qu’auto-entrepreneur en coiffure à domicile, vous devez également avoir une politique et stratégie de communication efficace. Vous faire connaitre est essentiel pour attirer de la clientèle. La bouche à oreilles figure parmi les techniques publicitaires incontournables qui fonctionnent parfaitement. Pas de coût supplémentaire, rien que des résultats rapides ! Il s’agit d’une stratégie de communication rentable.