Conseils et astuces pour une manucure au gel réussie

Conseils et astuces pour une manucure au gel réussie

Contrairement à ce que beaucoup pensent, réaliser une pose de vernis au gel à la maison est possible. Si vous possédez les équipements nécessaires, ainsi que des produits qualifiés, vous pourrez vous faire des ongles en gel, de manière simple et efficace. Suivez ces quelques conseils et astuces pour réussir votre séance manucure chez vous.

Vernis gel : c’est quoi ?

Avec l’évolution de la mode, de nouvelles techniques de pose de vernis ont vu le jour. Le vernis à ongles technologie gel en fait partie. Il s’agit d’un vernis à ongles très tendance et d’une tenue longue durée, puisqu’il permet d’avoir une manucure impeccable pendant au moins une semaine. En effet, ce type de vernis est réputé pour sa promesse de longue tenue sans s’écailler pendant sept jours au moins. Si vous voulez un résultat impeccable, il vous suffit de choisir le vernis adapté. Votre Fournisseur grossiste ESSie peut vous proposer un large choix de vernis gel de marque et de qualité. Il saura vous conseiller sur les vernis et les soins adaptés à vos besoins, tels que les formules gel comprenant la base coat et laque.

Les matériels requis pour une manucure au gel

Afin de réaliser une manucure maison, avec des résultats professionnels, vous devez vous équiper autant en matériel qu’en produits. En effet, pour faire sécher le vernis, pensez à vous procurer de matériels adaptés, tel qu’une lampe UV ou DEL Le fait d’utiliser ces équipements spécialisés garantit un meilleur résultat. Vous pouvez en trouver dans les enseignes spécialisées, dans les pharmacies ou encore les boutiques cosmétiques.

Outre la lampe UV ou DEL, il vous faut également d’autres équipements et soins basiques pour les ongles, comme un coupe-ongles, un bâton à cuticules, une lime à ongles, un bloc polissoir, et les vernis de base, etc.

Bien faire des ongles en gel

Si bien s’équiper est primordial, réussir sa manucure l’est encore plus, notamment pour une réalisation à la maison. Il vous faudra donc suivre des étapes pour bien réussir votre manucure au gel :

Soignez vos ongles et vos cuticules

Commencez votre manucure par la préparation des ongles comme sur ce site. Cette étape est essentielle avant l’application du vernis. Elle consiste à couper et à bien limer les ongles de manière à avoir la longueur et la forme voulues. Ensuite, pensez à hydrater et repousser les cuticules à l’aide d’un bâton à cuticules. Finissez votre mise en beauté des doigts par le polissage du dessus de l’ongle pour que celui-ci soit bien lisse.

Appliquez le vernis en gel

L’application du gel se fait en 3 étapes :

  • D’abord, appliquez le primer, ou couche de base, sur vos ongles. Puis, faites sécher avec la lampe DEL afin de faire durcir le gel.
  • Ensuite, appliquez 2 couches de vernis en gel de couleur. Il faut sécher entre chaque application, c’est-à-dire, un séchage pour chaque ongle.
  • Terminez avec la couche de finition et faites de nouveau sécher les ongles sous la lampe.

Enlevez la texture collante

Après l’application, et une fois le vernis séché, éliminez la texture collante du vernis à l’aide d’un coton imbibé d’alcool à friction. Cette dernière étape aide à obtenir des ongles brillants.

Conseils et astuces

Choisissez un vernis en gel de qualité, chez des enseignes spécialisées. Il existe aussi des vernis en gel tout-en-un.

Pensez toujours à bien agiter le flacon de vernis avant l’application.

Appliquez de fines couches sur les ongles et évitez le débordement lors de l’application. Si cela se produit, enlevez d’abord l’excédent avant de sécher vos ongles sous la lampe.

Portez des gants spéciaux pour protéger votre peau, si vous utilisez une lampe UV.