Conseils pour éditer votre offre pour un marché public

Conseils pour éditer votre offre pour un marché public

memoire-technique-Il convient de consacrer un peu de temps à la présentation de votre offre si vous souhaitez mettre les chances de votre côté lors de la soumission d’une offre à un marché public. C’est pourquoi ce mini-guide vous présente les choses indispensables à considérer dans votre offre.

La rédaction du mémoire technique

Votre mémoire technique est ce qui vous diffèrera de vos concurrents, c’est pourquoi, il est judicieux de faire attention dans sa rédaction. Pour vous accompagner, dans la rédaction d’un modèle de mémoire technique du bâtiment, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer :

  • Faites des phrases et des paragraphes courts, percutants et pratiques.
  • Utilisez des puces et des en-têtes pour séparer le texte.
  • Choisissez une police de caractères, une mise en page et une taille de caractères (pas trop petites) et respectez-les.
  • Assurez-vous que tout est normalisé
  • Faites attention lorsque vous copiez et collez une copie pour vous assurer que le format reste le même.
  • Assurez-vous que vous avez développé un argument logique et que tout est lié.
  • Lire tout à nouveau. Puis demandez à un collègue de le lire – pour le sens, les fautes de frappe et les omissions.
  • Utilisez les annexes pour plus d’informations.
  • Réalisez une couverture avec le titre du projet, la date, le nom de l’organisation qui a demandé l’appel d’offres et celle de votre propre entreprise.
  • Incluez une page de contenu.
  • Numérotez les paragraphes et fournissez une page de contenu afin que le matériel puisse être facilement localisé.
  • Pensez à le faire imprimer et relié professionnellement.

Par-dessus tous ces points, assurez-vous que l’offre est livrée à temps. Il est peu probable que les organisations examinent votre offre si elle parvient après la date de clôture. Vous voudrez peut-être le livrer vous-même, à la main, pour vous assurer qu’il arrive en toute sécurité. Vous pouvez également contacter l’organisation pour vérifier qu’elle l’a bien reçu.

Faire appel à un professionnel pour un accompagnement sur-mesure

Ces quelques informations peuvent être d’un grand secours pour votre entreprise, surtout si vous souhaitez répondre à un avis d’appel d’offre du marché public. Cependant, si c’est la première fois que vous répondez à ce genre d’offre et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec l’environnement en question, vous pourrez faire appel à un professionnel spécialisé dans les marchés publics pour vous accompagner.

Non seulement, ce dernier vous présente les étapes et procédures à suivre pour pouvoir remporter un marché public, mais en plus de cela, il vous accompagnera aussi dans le montage de votre dossier d’offre. Cela concerne entre autres la rédaction de votre mémoire technique. En plus d’avoir l’assurance de vous faire épauler par un professionnel, recourir à ce type d’aide vous offre aussi la tranquillité d’esprit de ne pas commettre d’erreur dans la rédaction de votre document. N’attendez plus pour faire appel au service de ce professionnel si vous avez trouvé un marché public ouvert susceptible de vous intéresser.