Consultation par un médecin français depuis Londres

Consultation par un médecin français depuis Londres

Vous êtes français, vous êtes de passage à Londres et vous avez un petit problème de santé. Vous pensez donc à vous faire consulter par un médecin. Toutefois, vous aimeriez vous adresser à un spécialiste français afin de ne pas avoir de problème de compréhension avec un praticien anglais.

Sachez que plusieurs médecins français exercent à Londres. Mais si vous avez du mal à les joindre, vous pouvez en trouver sur internet. Ainsi, depuis Londres, il sera possible de vous faire consulter par un professionnel de santé présent en France. Et cela est très pratique !

S’inscrire sur un site de médecins exerçant en France

Pour entrer en contact avec un professionnel de santé présent en France alors que vous vous trouvez à Londres, il faut vous inscrire sur un site de médecins exerçant en Hexagone. Cette inscription, généralement gratuite, vous permettra d’avoir accès à un espace santé sécurisé.

Car c’est à partir de cet espace que vous pourrez discuter avec un professionnel présent en France. Les informations que vous fournirez sont confidentielles et leur exploitation pourrait se faire éventuellement dans le strict but de décider des soins dont vous avez besoin.

Faire une consultation par écrans interposés

Depuis Londres, vous pouvez vous faire consulter par un médecin qui se trouve en France, et ce, par écrans interposés. Tout se passe donc en ligne. Vous échangerez avec un praticien français comme si ce dernier était en face de vous.

La consultation en vidéo se fait sur rendez-vous. Avant la séance, le jour et l’heure que vous voulez seront indiqués. Et vous devez veiller à être connecté afin de dialoguer et obtenir une consultation avec un médecin français à Londres.

À la fin de la conférence vidéo, il est possible que vous soyez dirigé vers un spécialiste français présent dans la capitale anglaise. Un rendez-vous sera donc pris avec ce dernier. Toutefois, si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer, il est possible que le praticien en question vienne chez vous.

Notez que dans le cadre d’un tel service, vous ne serez pas seulement en contact avec un médecin généraliste. Vous pouvez converser avec d’autres spécialistes, comme un pédiatre, un dermatologue, un psychologue, un gynécologue et un médecin du sport.

Établissement d’une ordonnance valable à Londres

Suite à la consultation en ligne, le praticien peut établir une ordonnance. Sachez que celle-ci est valable à Londres, tout comme en France. Vous n’aurez donc qu’à vous rendre dans une pharmacie londonienne pour acheter les médicaments prescrits.