Coronavirus et confinement : Hypnose en Visio !

Coronavirus et confinement : Hypnose en Visio !

La période dans laquelle nous vivons en ce moment est assez stressante. Le confinement qui est parti pour durer encore plus longtemps, n’est pas vraiment facile à vivre. En plus du stress, cette situation génère d’autres effets négatifs comme l’anxiété ou encore l’hypocondrie.

Comme il est plus sage de rester chez soi afin d’éviter la propagation du virus, des solutions adaptées à la situation ont été mises en place. Dorénavant, tout le monde a la possibilité de faire une consultation hypnose en ligne pour se détendre et mieux faire face au confinement. 

L’hypnothérapie pour lutter contre l’anxiété au confinement

Le fait de rester seul à la maison ou avec sa famille, de devoir faire les courses dans la crainte d’être contaminé, gérer le travail, les enfants, etc. Il y a tant de choses à gérer durant ce confinement, ce qui n’est pas tous les jours faciles.

 On ne peut que prendre sur soi et éviter à tout prix de ne pas craquer. Mais ce n’est pas toujours tous les jours qu’on arrive à gérer le stress. Une petite bouffée d’anxiété peut également apparaître de temps en temps. Dans cette situation, il est recommandé de consulter un spécialiste. 

Comme les sorties médicales ne sont plus autorisées, il faut recourir à une autre solution : s’offrir une séance d’hypnose. Mais comment fonctionne une consultation hypnose en ligne. En effet, il existe plusieurs formes d’hypnose. La plus populaire est l’hypnose ericksonienne. Il est bon de souligner que la séance en vision ressemble à peu près à une séance au cabinet. 

Pour que celle-ci puisse très bien se dérouler, il faut avoir une connexion de bonne qualité. La caméra de votre ordinateur doit également renvoyer une image claire. Assurez- vous que le micro et les écouteurs émettent un son audible. De cette manière, vous pouvez être sûr que votre état de relaxation ne sera pas perturbé. 

La téléconsultation et le confinement

Pendant le confinement, la téléconsultation connaît de plus en plus de succès. De plus en plus de praticiens s’adaptent à cette nouvelle configuration virtuelle. Les praticiens apprécient plus cette pratique. Beaucoup parmi eux affirment que c’est à travers l’image du patient qu’ils peuvent regrouper le maximum d’informations dont ils ont besoin. 

Bien sûr, une consultation en face à face est plus confortable. Mais si le patient ainsi que le praticien sont plutôt à l’aise avec l’outil informatique, avoir recours à la téléconsultation peut être une bonne alternative. Au cours d’une consultation hypnose en ligne, le consultant doit demander au patient de se munir d’écouteurs. De cette manière, il pourra mieux immerger dans l’état hypnotique

Avantages d’une séance hypnose visio

A bien réfléchir, malgré le fait que certains facteurs peuvent représenter des obstacles en termes de séances d’hypnose en vision, celui-ci reste une alternative pratique. Mais il présente énormément d’avantages. Faire une consultation hypnose en ligne permet de suivre des séances relaxantes sans avoir à se déplacer. Vous pouvez également profiter du confort et du réconfort de votre maison. Grâce aux écouteurs, la voix de l’hypnothérapeute va directement vous atteindre. 

Il n’y aura aucun parasite entre sa voix et vous. Et le plus génial avec une séance en ligne c’est que vous pouvez réaliser votre séance d’hypnose en toute discrétion. Effectuer une séance d’hypnose à distance présente moins de risques par rapport à la transmission du Coronavirus.

En gros, cette forme de séance ne présente aucun danger. La limite qui peut se présenter au cours d’une pratique d’hypnose par visio est certainement l’efficacité. Celle-ci sera moindre par rapport à une séance en face à face. 

Découvrez par la suite : Santé : comment se rafraîchir au bureau ?