Où faire un crédit sans justificatif ?

Où faire un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif fait partie des prêts les plus faciles à obtenir. Par son biais, les organismes financiers proposent aux particuliers des fonds sans exiger de justificatif de dépenses. Le capital accordé peut donc être utilisé pour financer n’importe quel projet. L’obligation de l’emprunteur est de respecter scrupuleusement les délais de remboursement.

Un crédit à la consommation pas comme les autres

Le prêt sans justificatif est un prêt tout à fait différent du prêt affecté, qui, lui est conditionné par la réalisation d’un projet d’achat. Il est important de le distinguer des crédits autos, des prêts travaux et autre type d’emprunt demandant une remise de factures.

Le montant accordé dans le cadre d’un prêt personnel sans justificatif peut aller jusqu’à 75000 euros devant être remboursé sur une durée de 7 ans maximum. L’emprunt en question est rapide, facile à obtenir et permet aux particuliers d’emprunter sans dévoiler leurs projets personnels. Il faut cependant souligner qu’il ne peut être annulé.

Prêt sans justificatif d’utilisation et sans justificatif de revenu

Il y a une grande différence entre un crédit sans justificatif tout court et un prêt sans justificatif de revenu. Pour la première formule, l’emprunteur n’est pas obligé de fournir des justificatifs d’utilisation, mais doit quand même présenter ses bulletins de paie ainsi qu’un avis d’imposition. Le montant octroyé est fixé suivant la valeur de la rémunération du potentiel emprunteur et le taux d’endettement. Dans le cadre de la seconde offre de prêt, aucun document prouvant la perception de salaires n’est demandé.

Où déposer une demande de crédit sans justificatif ?

Le marché regorge d’organisme de crédit sans justificatif proposant des prêts non affectés. Malgré ses nombreux avantages, ce type de crédit est assez coûteux par rapport à un emprunt classique. Pour ceux qui l’ignorent, il existe en deux grandes sortes : le crédit renouvelable et le prêt personnel non affecté.

Pour les petits budgets, le crédit renouvelable est à absolument éviter ! Mais pour information, dans le cadre de cet emprunt, l’institution prêteuse met à disposition une réserve d’argent. Le remboursement du capital doit se faire les mois qui suivent. Un prêt affecté, par contre, se rembourse via des mensualités réparties sur une période bien définie. Pour plus de renseignements sur cette deuxième catégorie de prêt, visitez ce lien.

Monter un bon dossier

La décision de l’organisme prêteur repose sur la qualité ainsi que la solidité du dossier. Les premiers critères considérés sont l’étendue de la capacité de remboursement  ainsi que la solvabilité de l’emprunteur. Avoir un travail stable est donc un véritable atout, surtout s’il s’agit d’un CDI datant de plusieurs années. Les employés de la Fonction Publique et les dirigeants de société ont toutes les chances de leurs côtés.

Si vous réussissez à prouver que vous avez des revenus réguliers et que vous avez des économies dans votre demande de prêt, vous gagnerez quelques points en plus. Évitez autant que possible les grosses dépenses et les découverts pour ne pas vous décrédibiliser aux yeux de l’emprunteur. Sachez que même votre taux d’endettement sera analysé, s’il dépasse les 33%, le prêt vous sera refusé. Même chose si vous être en situation d’interdit bancaire.