Dans quel cas faire changer sa serrure par un serrurier ?

Dans quel cas faire changer sa serrure par un serrurier ?

Diverses raisons peuvent amener une personne à changer de serrure. Mais dans quelle condition vous êtes appelez à faire changer votre serrure par un professionnel ?

Pour quelles raisons devriez-vous remplacer une serrure ?

La serrure est un accessoire qui peut être en proie à l’usure en raison des années passées. Cette fragilisation a tendance à rendre vulnérable votre porte, ce qui peut ne pas garantir une certaine sécurité. En effet, si vous avez été victime d’une effraction, il est nécessaire que vous fassiez remplacer votre serrure. Suite à un tel incident, il arrive souvent que votre assurance vous demande d’installer un nouveau dispositif, c’est-à-dire une serrure blindée. Ce changement a pour but de garantir la sécurité de votre maison, surtout si vous avez perdu votre clé.

Changez votre serrure par un serrurier si votre clé est cassée

L’usure est un facteur qui peut endommagé votre serrure. Il arrive sans le vouloir que votre clé se casse à l’intérieur de votre celle-ci. Certes, certains accessoires de faible qualité peuvent conduire à cette situation. Si vous n’avez pas été victime de ce fait, sachez qu’en cas de cassure, il est recommandé de faire appel à un serrurier Paris 15 pour vous réparer votre porte. En effet, ce professionnel vous aidera à choisir la meilleure serrure pour votre porte. Vous avez donc l’assurance de disposer d’une bonne serrure, ce qui renforce la sécurité de votre domicile.

Faites changer votre serrure en cas d’effraction

Si la serrure de votre porte a été forcée une fois, il est souvent conseillé de changer automatiquement cette dernière. Pour le faire, sollicitez directement un professionnel pour vous trouver la bonne serrure en vue de renforcer la sécurité de votre maison. À cet effet, le serrurier pourra vous proposer les meilleurs accessoires sur le marché. Il est bien possible que vous-même vous alliez dans un magasin pour vous en procurez un, mais le fait est que vous risquez d’acheter une serrure qui peut ne pas vous rendre service à nouveau.

Remplacez votre serrure en cas de dysfonctionnement

Il arrive très souvent que votre serrure cale pour diverses raisons. Soit le loquet du dispositif est endommagé, soit le cylindre ou encore le canon peuvent prendre un coup. Dans ce cas précis, si vous avez des connaissances en bricolage, vous pouvez changer votre dispositif vous-même. Il vous suffit choisir la bonne serrure, puis dévissez l’ancienne et vous installez la nouvelle. Mais prenez le soin de fixer correctement votre serrure pour ne pas qu’elle bouge pendant la fixation. Au cas où vous n’en êtes pas capable, vous pouvez faire appel à une connaissance pour vous donner un coup de main.

Méthode pour remplacer une serrure

Le processus pour changer une serrure n’est pas si compliqué et vous pouvez bel et bien le réaliser vous-même. Quel que soit le type de serrure, il faut dire que la démarche est plus ou moins la même. Pour commencer, vous devez retirer la goupille. Ensuite, démontez la poignée, puis faites retirer les vis qui ont servi à fixer solidement votre dispositif à la porte. Une fois fait, tirez doucement la serrure afin de l’enlever de son emplacement.

Après, replacez la nouvelle serrure que vous avez achetée en la fixant correctement avec les vis, la poignée et la goupille. Cependant, prenez bien le soin de changer votre serrure en utilisant le même modèle, cela vous évite les problèmes d’inadéquation. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, demandez à vérifier la longueur du cylindre, le sens de l’ouverture y compris l’épaisseur de votre porte.

Découvrez par la suite comment bien choisir la tuilerie de sa maison !