De belles bagues pour un heureux mariage

De belles bagues pour un heureux mariage

Une fois la demande en mariage annoncée, les futurs époux se doivent de déterminer les précieuses bagues destinées à sceller leur union sacrée devant Dieu et les hommes. Voici quelques astuces pour arriver à offrir à votre partenaire de jolies bagues simples, mais originales à souhait !

Les règles d’or à suivre pour choisir vos bagues

Si généralement c’est le fiancé qui offre la bague de fiançailles à sa dulcinée pour essayer de la surprendre, le choix des alliances sera par contre l’affaire du couple. La règle à suivre est assez simple, il n’y en a pas ! Une tendance peut paraître quelquefois, mais en général elle varie en fonction du goût de chacun et en particulier, du budget que le couple souhaite allouer pour cet achat.

Les modèles de bagues sont nombreux sur le commerce et il est facile de regarder ceux qui seront intéressants chez les bijoutiers, puis de laisser la place à votre imagination pour obtenir de belles bagues originales et très personnalisées. Ayez seulement conscience que plus votre commande sera sophistiquée, plus son prix pourra augmenter vertigineusement ! Néanmoins, les bijoutiers sont des commerciaux qui sauront réaliser n’importe modèle que vous avez en tête, quel que soit votre budget.

Où se procurer de jolies bagues ?

Acheter un bijou n’est pas le point fort des hommes, peu portés sur la chose. D’ailleurs, ils n’ont aucune notion sur les modèles qui leur convient. La femme, par contre sait pertinemment le modèle qui lui convient le mieux, voilà pourquoi, l’acquisition des alliances pour leur mariage sera l’affaire du couple. Ils devront faire le tour des bijouteries, en plus d’une consultation sur Internet. Une vente en ligne pourra être envisagée lorsque le site est « propre », ce qui demande quelques vérifications cruciales, comme toute vente à distance !

Une belle alternative pour ne pas être victime de quelconque arnaque ou fraude reste toutefois un achat dans une boutique de bijoux précieux, où vous pourrez visionner les modèles proposés, sans aucune tricherie.

Quels sont les critères de choix ?

Comme nous l’avons énoncé plus haut, il n’y a pas de tendances générales pour acheter vos bagues de mariage. Disons simplement que 2 idées prédominent pour cela :

  • Les formes

Les hommes en général sont portés sur les chevalières, car celles-ci peuvent être gravées de ses initiales. La femme par contre, ont un penchant très accentué sur les solitaires, car elles ont une fierté à se parader avec de beaux bijoux à leurs doigts. Si sa bague de fiançailles est déjà un solitaire assorti de belles pierres, l’alliance aura alors une forme différente, en l’occurrence un anneau.

  • Les métaux

Les métaux les plus utilisés pour les alliances sont l’or et le platine. Le premier occupe le devant de la scène du fait de ses multiples coloris (gris, jaune et blanc) qui s’adaptent aux hommes et aux femmes. Il est plus abordable aussi du point de vue de son coût, le platine par contre, est plus coûteux et plus précieux, mais il est moins résistant aux chocs et peut se rayer facilement.