De bonnes recettes de cuisines à partager !

De bonnes recettes de cuisines à partager !

« Bon ap ! » entend-on souvent dire après le service d’un bon repas alors que celui-ci n’aurait pu exister sans une bonne recette de cuisine qui est la combinaison parfaite de produits de qualité, d’une bonne dose de générosité et d’un zeste de fantaisie. Ceci est d’autant plus vrai que rien n’a plus de valeur qu’un bon repas partagé avec les siens autour d’une succulente recette de famille concoctée avec amour. Alors, que ce soit le soir au dîner ou le repas de midi, vous avez toutes les clés en main pour préparer des recettes de cuisine faciles et rapides.

Épinards aux œufs en gratin

Nos repas doivent être conditionnés par une bonne connaissance des recettes de cuisine et un bon ap. Les ingrédients et la préparation que nous vous proposons vous permettront assurément de savourer au mieux ce repas.

Ingrédients

  • 1 kg d’épinards frais ou 400 grammes coupés congelés
  • 2 œufs
  • 15 g de farine
  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de chapelure

recettes de cuisine 2

Préparation

Pour réussir la préparation de vos épinards, vous pourrez commencer par plonger les œufs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes et y ajouter une petite poignée de gros sel à l’eau afin que le blanc coagule immédiatement si les œufs éclatent. Pendant qu’ils refroidissent, faites cuire les épinards dans une casserole d’eau bouillante durant une vingtaine de minutes avant de les égoutter et de les essorer cela vous permettra d’avoir un bon ap. Vous avez la possibilité de les hacher s’ils sont frais.

Ensuite, il vous faudra fondre le beurre à feu doux dans une casserole et le saupoudrer de farine avant de mélanger doucement pendant 2 minutes. Vous ajouterez également le lait froid et mélangerez la solution jusqu’à épaississement. Après avoir salé et poivré le tout, vous pourrez mettre les épinards mélangés à la solution obtenue dans un plat allant au four tout en posant sur ce dernier les moitiés d’œufs durs écaillés en veillant à ce que le jaune soit vers l’extérieur. Il ne reste qu’à saupoudrer de chapelure et à envoyer au four et puis… « Bon ap ! »

Brandade de morue

Cette recette classique de la brandade de morue est l’idéal si vous voulez cuisiner du poisson. En plus d’être facile à réaliser, elle est délicieuse dès qu’on connaît les ingrédients et la préparation.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2O cl de lait demi-écrémé
  • 3 grosses pommes de terre
  • 450 g de filets de morue
  • 40 g de beurre
  • 1 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 50 g d’emmental râpé

Préparation

Pour avoir un bon ap, la préparation de ce repas commence la veille par le dessalement de la morue en la plongeant dans de l’eau fraîche. Vous n’aurez qu’à suivre les indications du paquet pour changer l’eau régulièrement. Le lendemain, après avoir mis en morceaux les pommes de terre, faites-les cuire durant 8 minutes. Simultanément, vous pourrez plonger les filets de morue dans le lait avec le persil et faire cuire pendant 3 ou 4 minutes après l’avoir salé et poivré selon vos convenances.

Tout en conservant le lait chaud, il vous faut égoutter le poisson puis l’écraser avant de l’arroser de jus de citron pour vous assurer que vos convives soient rassasiés. Vous sortirez ensuite les pommes de terre de la cocotte, puis vous les écraserez à la fourchette ou au presse-purée manuel. Versez le lait chaud sur le dessus de la préparation. Puis salez, épicez et ajoutez une noix de beurre et mélangez au hachis de poisson. Vous finirez en déposant dans un plat à gratin ou des contenants individuels en parsemant le dessus avec du fromage râpé.

Il ne reste qu’à faire mijoter 7-8 minutes au four et servir bien chaude cette brandade de morue. Il vous est loisible d’incorporer un jaune d’œuf dans la purée…elle sera encore plus moelleuse ! Bon ap à vous et à vos convives !