A la découverte des lieux de villégiatures de la Chine

A la découverte des lieux de villégiatures de la Chine

Abritant une multitude d’endroits faisant rêver les touristes, la Chine constitue une destination de choix pour partir en vacances et se dépayser. La ville de Pékin est l’une des adresses à privilégier durant un voyage sur le territoire chinois. Connue comme étant le centre culturel et politique du pays, cette mégapole se démarque par sa richesse historique.

Elle regorge de vestiges de renom comme la Grande Muraille, la Cité interdite et le Temple du ciel. À noter que ces monuments emblématiques chinois sont inscrits sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. À part cela, les routards se promèneront sur la fameuse place Tian’anmen qui couvre une vaste superficie de 40 ha. Aux alentours de ce lieu se trouvent la porte Zhengyang, le palais de l’Assemblée du Peuple et le mausolée de Mao Zedong. Cette immense place constitue aussi un endroit où se déroulent diverses cérémonies officielles telles que le défilé militaire de la fête nationale.

La ville de Shanghai, un endroit préféré des touristes

Durant leur voyage en Chine, les touristes se rendront à Shanghai, la ville la plus peuplée du pays qui compte plus de 30 millions d’habitants. Arrivés dans cette mégapole, les vacanciers seront impressionnés par l’observation de nombreux bâtiments modernes qui parsèment les bords de la route. En se promenant aux alentours de la Mairie de Shanghai, les amateurs d’histoire auront l’occasion de visiter le musée de Shanghai. Cet établissement abrite de magnifiques collections de sculptures, d’objets en bronze et de peintures qui se répartissent sur 3 étages. À côté de cet édifice se trouvent l’opéra de Shanghai et le Centre d’exposition de la planification urbaine de la commune. En poursuivant leur périple le long de la rivière Huangpu, les routards verront le quartier d’affaires de Pudong, composé de somptueux gratte-ciels comme la Jin Mao Tower, la Perle de l’Orient et le Shanghai World Financial Center. La Tour Shanghai, s’élevant à plus de 630 m de haut, figure aussi parmi les bâtiments à ne pas manquer. Cliquez sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Shanghai pour en savoir plus sur la Tour Shanghai.

Un détour dans la ville de Xi’an

La visite de la ville de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi, est à ne pas rater avant de quitter la Chine. Riche en histoire, cette métropole de 8 millions d’habitants regorge de bâtiments datant de la dynastie Tang. Parmi les édifices à observer figurent la Grande pagode de l’oie sauvage, la forêt de stèles et la Grande mosquée. Sur les lieux, les routards apercevront aussi les remparts de Xi’an, construits pendant les règnes Ming. À part cela, les vacanciers sont invités à découvrir le musée de l’histoire du Shaanxi exposant plus de 300 000 objets. Ils y verront, entre autres, des poteries, des peintures murales, des pièces de monnaie ainsi que divers articles en bronze, en or et en argent. Cet établissement abrite également des fossiles de l’Homme de Lantian, un archer à genou de 120 cm de haut et le sceau d’une impératrice durant le royaume Han occidental.