Dégorgement de canalisation à Clamart

Dégorgement de canalisation à Clamart

Les canalisations engorgées sont parmi les problèmes les plus courants en plomberie. Et 80 % des dégorgements sont assez simples et peuvent être résolus manuellement à l’aide de diverses astuces, allant des produits chimiques jusqu’aux recettes de grand-mère.

Toutefois dans le cas où le bouchon est loin et inaccessible, ou l’engorgement vient d’une installation défectueuse, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Le plombier à Clamart nous présente les méthodes simples pour dégorger une canalisation avant de faire appel à un professionnel pour les cas les plus complexes.

Les solutions simples pour dégorger une canalisation

La meilleure solution pour éviter un engorgement au niveau des conduits reste la prévention. Et tout spécialiste de la plomberie nous conseille de faire attention aux corps étrangers et déchets qui peuvent obstruer la tuyauterie. Dans un premier temps, l’eau bouillante ou le mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de sel peuvent dissoudre les détritus laissés dans les canalisations. Si le problème persiste, viennent ensuite les solutions mécaniques tels l’utilisation de la ventouse pour une aspiration optimale, le démontage du siphon et l’usage du furet. On peut également se servir de produits à base de soude caustique, mais le plombier à Clamart ne le recommande pas. Ces produits chimiques sont nocifs pour l’environnement, ont un impact sur la qualité de l’eau, et peuvent être irritants et dangereux.

Faire appel à un plombier à Clamart

Si les différentes méthodes précitées ne viennent à bout des problèmes d’engorgement des canalisations, l’intervention d’un spécialiste avec du matériel spécifique s’avère inévitable.
Selon les cas et la situation, et pour ceux qui habitent Clamart et les alentours, ce plombier réalise les travaux de dégorgement avec des outils de haute précision: pompe manuelle de professionnel, camion pompe à haute pression, déboucheur électrique haute pression 170 bars et enfin le camion hydrocureur qui est le dernier recours en cas d’échec des précédentes techniques.
Il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste pour ne pas pousser plus loin le bouchon, ce qui augmentera encore le coût d’intervention. Aussi, les détritus peuvent se renforcer et devenir coriaces à expulser. Et la durée du temps d’opération du technicien et l’ampleur des travaux sera conséquente.