Déménager au Canada, ce qu’il faut savoir

Déménager au Canada, ce qu’il faut savoir

Vous voulez tenter la vie dans un autre pays ? Vous réfléchissez à quitter votre pays afin d’aller vivre dans un autre moins chère ou plus assuré ? Le déménagement Canada peut être votre meilleur alternatif.

Pourquoi choisir de déménager au Canada ?

De nos jours, le Canada est considéré comme l’un des pays où il fait bon vivre et travailler. D’ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent de quitter leurs pays et d’y partir vivre.

Comme il est dit, la vie y est moins stressante, moins chère et surtout que ce pays a presque frôlé le plein emploi. Il est vrai également que le niveau d’éducation est l’un des meilleurs du monde et le taux de criminalité est l’un des taux les plus bas. Ce pays est aussi connu par ses paysages naturels et sauvages qui font rêver. Quant au facteur le plus important qui incite les émigrants à choisir ce pays, c’est que le gouvernement Canadien a choisi d’ouvrir ses portes et d’y faciliter l’accès.

Ainsi, une personne qui touche le minimum du salaire au Canada peut s’en sortir bien vu que les dépenses sur la nourriture, les transports et sur les loyers sont bas. En outre, les démarches administratives et la recherche des emplois ou des logements sont beaucoup plus faciles lorsqu’on les compare à d’autres pays.

Cependant, il faut bien tenir compte que la sécurité sociale n’existe que pour les canadiens.

Les différents visas

Si vous réfléchissez à vous installer au Canada, les démarches à suivre ne sont pas les mêmes. En effet, ce que vous devrez faire dépend de la raison derrière votre déménagement Canada, voire pour étudier, travailler ou encore pour y vivre.

Dans un premier lieu, le permis vacances-travail est accordé aux personnes âgés de 18 à 35 ans et qui vont étudier et travailler pour une durée de 24 mois maximum. Ce permis constitue la démarche la plus simple et il a été élaboré suite à un accord entre le canada et d’autres pays dont la France.

Si la raison de votre déménagement est vos études, il est impératif de faire une demande de visa pour étudiant, qui ne durera pas une fois vos études soient terminées. Ainsi, il est nécessaire d’avoir une inscription à un établissement scolaire ou universitaire.

Le visa professionnel est généralement accordé aux salariés souhaitant mener une vie fixe et travailler, à condition que le salarié dispose d’un permis de travail donné par un employeur canadien.

Finalement, il est possible de demander un visa de résidence permanente. Ce dernier nécessite que vous avez travaillé au moins 1 an au Canada.

Les impératifs financiers

Quel que soit le permis que vous choisissez et peu importe la raison de votre déménagement, il est indispensable que vos finances soient suffisantes pendant la durée totale de votre séjour au Canada jusqu’au moment de votre retour. Vos finances doivent également être justifiés. Ainsi, pour les demandes de visas, pensez à prévoir le paiement de frais de dossier ainsi que de l’établissement du permis.

Il est à noter que les étrangers ne peuvent pas bénéficier du système de protection sociale canadien. Par conséquent, pour couvrir vos frais médicaux, il est recommandé de souscrire une assurance santé privée.

Quelles est la meilleure saison pour s’expatrier au Canada ?

Si vous pensez à déménager au Canada, il va falloir bien vous préparez car ce pays peut être extrêmement froid en hiver, qui peut durer jusqu’au 7 mois. Par contre, vous pouvez être rassurer car tout est mis en place pour bien tenir, des vêtements aux maisons équipés à l’infrastructure. Ou bien vous pouvez choisir de déménager pendant les mois d’été pour être accueilli par l’été et l’automne.