Déménager votre moto ou votre scooter

Déménager votre moto ou votre scooter

Vous adorez la vitesse, l’adrénaline et c’est pourquoi, vous avez acheté un scooter ou encore une moto. Vous y avez mis de l’argent, même peut-être vos économies. Aussi, lorsque vient le moment de déménager vos deux roues, vous souhaitez en prendre soin et que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Parce que vous tenez profondément à votre scooter ou votre moto, il est hors de question pour vous de confier son déménagement à n’importe qui. De nombreuses étapes sont à suivre. Les voici dans l’article ci-dessous.

Comment préparer au mieux sa moto ou son scooter pour un déménagement ?

Déménager un deux roues est bien plus difficile qu’un meuble. Le principal objectif lorsque vous transportez votre moto ou votre scooter, ce que ce dernier soit stable et qu’il ne tombe pas durant le transport. Pour cela, il vous faudra avoir en votre possession du matériel adéquat, matériel que seuls des déménageurs professionnels possèdent.

C’est pourquoi, il est recommandé fortement de demander à des experts que ces derniers puissent prendre en charge votre déménagement. Pour cela, cliquez ici et vous obtiendrez une liste complète de tout le matériel nécessaire.

Aussi, si vous demandez à des déménageurs de prendre en charge le déménagement de votre deux roues, vous devrez impérativement signer une lettre de voiture qui récapitule les biens transportés. Pour faire simple, cette lettre de voiture correspond à un contrat. Dans le cas où il y a un accident et que votre scooter ou moto est détériorée, cette lettre de voiture fait office d’assurance pour pouvoir vous indemniser. Cependant, si vous déménagez par vos propres moyens, vous devrez impérativement en informer votre compagnie d’assurance.

Une fois cette partie administrative effectuée, il vous restera plus qu’à entamer la préparation technique afin que votre deux roues ne puisse pas être endommagé. Pour se faire, enlevez les rétroviseurs et accessoires pour que les déménageurs puissent sangler plus facilement votre scooter ou votre moto. Pensez également à vider tout le réservoir d’essence, à couper toutes les alarmes.

Comment transporter en toute sécurité votre deux roues pour un déménagement ?

Déménager un scooter n’est pas une chose évidente, de part notamment le poids de ce dernier. C’est pourquoi, il existe de nombreuses possibilités pour ce type de déménagement, telles qu’une remorque ou encore une camionnette. En optant pour l’un ou l’autre, vous serez en mesure de protéger convenablement votre deux roues des cambriolages ou encore des températures capricieuses. Si vous cliquez ici, vous pourrez avoir un aperçu des accessoires indispensables pour pouvoir déménager votre moto ou votre scooter tels qu’une remorque, un plateau, un bloque-roue, cages métalliques, cales de transport ou encore des sangles. Les sangles vont notamment vous permettre de vous assurer de la sécurité et de la stabilité de votre deux roues lors du transport.

Pout cela, vous devrez disposer d’un ancrage adapté qui permettra de maintenir ce dernier contre la paroi du camion. De plus, pour pouvoir charger la moto ou le scooter dans le camion de déménagement, vous devrez impérativement utiliser une rampe de chargement. Cette rampe vous permettra de monter et de descendre votre deux roues plus facilement, en seulement quelques minutes. Cela vous assurera ainsi une meilleure sécurité, pour vous et pour votre engin de vitesse !

De nombreuses agences de déménagement proposent des formules intéressantes pour pouvoir vous aider à transporter votre moto ou votre scooter. En ce sens, il vous faudra effectuer de nombreuses recherches sur internet, faire une première sélection puis demander un devis à plusieurs professionnels afin de pouvoir les comparer et faire le meilleur choix. Alors, ne perdez pas votre temps et commencez dès aujourd’hui avec des déménageurs professionnels. Découvrez par la suite comment déménager avec un bébé !